6 décembre 2017

Derniers achats Slow cosmétique

Cela faisait une éternité que je n'avais plus acheté de cosmétiques. Il faut dire que j'avais accumulé pendant des années, et puis que j'ai mis des années à tout utiliser. Mais enfin venue à bout de mes stocks, j'ai dû racheter quelques produits, en essayant de choisir des options slow, écologiques et avec le moins de déchets possible.

Lamazuna est l'une de mes marques préférées car ils proposent énormément de produits sous forme solide, avec très peu de déchets. J'ai donc racheté un shampoing (car j'ai adoré ce produit, j'ai juste changé de parfum) et je me suis laissée tenter par le dentifrice et le déodorant. J'ai également pris une éponge konjac qui permet de se nettoyer le visage juste à l'eau. 



Pour me dépanner en attendant de recevoir ma commande (vu que la boutique bio de ma ville ne connaissait pas Lamazuna avant ma visite...😏) j'avais acheté ce dentifrice en poudre, certes vendu dans une boîte en plastique (mais qui est écolo d'après eu de par sa matière...) mais qui va surtout durer très longtemps vu son format. Un peu plus tôt, j'avais acheté une poudre au charbon actif pour blanchir les dents.



J'ai racheté de l'argile après avoir vidé mon pot précédent. Je l'utilise pour faire des masques la plupart du temps, mais c'est aussi un ingrédient multifonction que j'aime avoir sous la main. Elle peut même servir de dentifrice d'ailleurs, je peux encore réduire le nombre de mes cosmétiques dans le futur. J'ai également racheté un beurre végétal après avoir vidé mon beurre d'avocat. Je n'ai pas eu le choix du beurre, je n'ai trouvé que du karité, que ce soit en magasin ou sur les e-shops consultés, ce qui est un peu dommage car ce n'est pas mon beurre préféré. Je l'utilise pur en cas de grosse sécheresse, pour fabriquer mes baumes à lèvres, etc. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire