La méthode KonMari (Marie Kondo) pour ranger ses vêtements

Parmi les méthodes que je n'avais pas testée jusqu'alors, il y avait la fameuse "KonMari". Cette méthode plutôt connue sur Internet n'avait pas attiré mon attention jusqu'à récemment. Elle est tirée du célèbre livre de Marie Kondo, La Magie du Rangement, et on trouve partout sur Internet des articles et vidéos qui permettent de reproduire cette technique.

Dans les faits, le livre de Marie Kondo propose aussi de désencombrer, mais ici je ne me suis attardée que sur le rangement puisque j'ai déjà pas mal désencombré, et que je n'ai pas lu son livre. En (très) résumé, la méthode propose de faire le tri en prenant chaque pièce dans ses mains et en se demandant "Est-ce que cela m'apporte de la joie?"



Je n'ai pas encore lu le livre, que je me suis procurée récemment, mais j'ai eu envie de tenter le pliage façon KonMari pour réorganiser mon "dressing". En quelques mots, cette technique consiste en un pliage qui permet au vêtement de tenir à la verticale, ce qui a pour avantage de gagner énormément de place, de voir tout ce qu'on possède, et paraît-il de limiter les faux-plis (ce que je pourrais confirmer plus tard). 

J'ai testé la technique en commençant par ranger mon tiroir à chaussettes, puis je me suis attaquée aux collants et aux culottes.




Ensuite j'ai appliqué la technique au reste de mes vêtements pliés... alors, conclusion? Je vous laisse découvrir :




Cliquez pour découvrir les différents livres de Marie Kondo :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire