Teeki, les leggings éthiques

J'ai découvert en surfant une marque de leggings éthiques fabriqués en plastique recyclé sur laquelle j'ai flashé! Je ne vous ai jamais caché que j'adore les leggings, j'en porterais tous les jours. Nous sommes bombardés de publicités pour des leggings ou yoga pants sur Instagram, Facebook... à des prix rikikis, mais même si ce n'est pas clairement indiqué (sans blague...) nous savons très bien comment ces boutiques en ligne parviennent à proposer de si bas prix.

Les leggings Teeki sont certes plus chers, mais ils sont éthiques, écologiques, et de qualité. Les vêtements Teeki sont fabriqués aux Etats-Unis à partir de plastiques recyclés (récoltés et triés aux USA) et de coton bio (la fabrication de coton est responsable de 10% de l'utilisation des pesticides dans le monde, parfois dans des conditions néfastes pour les cultivateurs dans certains pays où les normes sont inexistantes). Teeki utilise des procédés minimisant l'utilisation d'eau. Les substances utilisées sont testées par des organismes extérieurs et confirmés comme totalement inoffensifs pour la santé.

La marque propose donc surtout des leggings, unis ou imprimés, avec une ceinture large comme j'aime, mais aussi des pantalons, des tops, des brassières, des shorts... Je craque sur les leggings, je suis dans une période de restriction budgétaire pour l'instant suite à certains projets personnels, mais dès que je le pourrai, je compte m'offrir un legging!







1 commentaire:

  1. merci de l'info. entre mes cours de yoga et de danse orientale, il faudrait que je réinvestisse dans un ou deux leggins et quand je vois les prix des marques de sport, j'aime autant payer ce prix et que ce soit éthique !

    RépondreSupprimer