Composter en appartement

L'une des manières de réduire ses déchets est de composter les déchets organiques. Nous serions tentés de penser que ces déchets se désintègreront de toute façon dans les décharges, mais les déchets organiques ne se décomposent pas de la même manière dans une décharge que dans un environnement naturel et aéré. De plus, ces déchets remplissent vos poubelles (qui nécessitent un transport jusqu'aux décharges, transport qui pollue; de plus, si vous payez vos poubelles, c'est dans votre intérêt de réduire tout type de déchet). Le compost peut être très utile aux jardiniers (vous en avez sûrement dans votre entourage) mais peut aussi être déposé dans un parc, une forêt, ou n'importe quel espace vert.

Quand on possède un jardin, il existe de nombreuses solutions, plus ou moins élaborées, pour y composter directement, mais en appartement, c'est moins facile. De plus, si vous faites en sorte de réduire vos déchets et que vous devez supporter l'odeur des déchets organiques en décomposition pendant plusieurs semaines, ce n'est pas agréable.

J'ai découvert des seaux pour compost particulièrement intéressants pour les appartements, en métal, la plupart dans des design plutôt sympa d'ailleurs :) Ils permettent de séparer les déchets organiques et de les transporter pour les vider dans la nature ou donner le précieux compost en devenir à des jardiniers, voire peut-être à de petits agriculteurs ou entreprises.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire