Sustainable Fashion Awards : une récompense pour la mode éthique

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'un projet qui soutien la mode éthique! Il s'agit des Sustainable Fashion Awards, un prix qui récompensera une marque de vêtements pour son éthique, compétition organisée par la plateforme Jak&Jil. La participation est gratuite, tandis que le vainqueur se verra attribuer une bourse de $ 3000, tandis que $ 3000 seront versés à une ONG de son choix (parmi les partenaires du SFA).

Un petit résumé des informations utiles, dont vous trouverez la version complète et officielle sur le site de l'événement :

Sont éligibles les designers et marques de vêtements, quel que soit le pays, talents émergents ou professionnels, qui sont engagés dans la mode éthique et peuvent justifier d'au moins un projet dans ce cadre. Il est à noter que les SFA se dérouleront en anglais, de par leur caractère international, il sera dont nécessaire de pouvoir se débrouiller dans cette langue.

Le projet éthique mis en avant peut être une pièce ou une collection complète, et correspondre à l'une des ces éthiques : fait main, fabrication locale, commerce équitable, smart design, zéro déchet de matériel, bien-être animal, recyclage, upcycling, bio. Tout le cycle de fabrication doit respecter l'éthique.

Les participations peuvent être entrées, via le site, jusqu'au 31 août 2018. La participation est gratuite.

N'hésitez pas à partager ce projet.


Image(s) Pixabay

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire