Les femmes peuvent faire pipi debout


Je trouve que sur la blogosphère féminine, on ne parle jamais des choses de la vie : les relations sociales (les vraies), les problèmes de la vie courante... et le pipi. Mais oui, moi, je vais vous parler de pipi aujourd'hui, pour les paillettes, revenez me voir demain !

*EDIT* Cet objet étant devenu moins bizarre avec le temps, on trouve maintenant des modèles en silicone lavables, donc plus écologiques ! Voir ici




Avec une collègue on parlait de ces fameux... comment dire... "entonnoirs" ? "zizis en carton" ? (qui s'appellent des P-Mate comme nous l'apprenions plus tard, les copains du pipi donc, poésie du soir bonsoir), et je me suis dit, pourquoi pas ? 

Non pas que je veuille faire pipi dans la nature comme les hommes juste pour le fun de sentir le vent caresser mes fesses, ni marquer mon territoire sur les roues des voitures, non, mais imaginez, femmes du monde entier : on s'arrête sur le bord de l'autoroute, lors d'un long trajet en voiture (paye tes vacances dans le sud de la France en voiture), pour un petit pipi. 

Soit tu tombes dans ces superbes toilettes qui brillent, dans certaines stations service haut-de-gamme (c'est rare, peut-être n'en as-tu jamais vu), soit tu tombes a/ dans des toilettes turques, b/ dans des toilettes même pas regardables tellement elles sont sales. 

Technique en général préconisée : musculation des cuisses pour faire pipi assise sans rien toucher (malheureuse, ne touche pas la poignée de porte, nid à microbes !) Question confort, on repassera. Et puis je suis la seule à me faire pipi sur les pieds dans les toilettes turques ? 

Maintenant, imagine, tu as un P-Mate dans ton sac. Hop, installation, on vise, on jette, sans rien toucher ou presque. Et c'est vrai pour des tonnes de situations : toilettes d'aire d'autoroute, de discothèque, dans le train, à un festival... dans n'importe quelles toilettes un peu douteuses ! 

Et puis, fini la file dans les toilettes filles avec option remaquillage et recoiffage, les plus téméraires iront même jusqu'aux toilettes hommes aux urinoirs! (attention, bonne maîtrise exigée quand même). Et puis, il reste l'option pipi dans la nature quand on ne tient plus, plus pratique que la technique accroupie derrière un arbre avec grands risques de faire pipi sur ses chaussures (dans ce cas privilégier les bottes de pluie aux sandales à lanières).



C'est bien joli d'avoir toutes ces idées, mais en pratique ? Et bien, franchement, pour les avoir testés, je vous assure que les P-Mate sont 100% fiables, hygiéniques et pratiques, j'étais dubitative et je suis agréablement surprise ! Le prix ? Ridicule, puisque pour 2,99 € vous achèterez un pack de 5 P-Mate (différents packagings disponibles).
Alors, votre avis ? Vous êtes encore réticentes ? Ou déjà utilisatrices ?



 Je rappelle cependant que, homme ou femme, pisser dans des endroits publics, c'est dégueulasse, et accessoirement interdit par la loi.  



10 commentaires:

  1. Sérieux, ça me tente bien, car j'ai horreur de ne pas faire pipi dans un WC propre. Ce qui, quand tu es ni en Autriche, ni en Allemagne, peut devenir denrée rare (j'ai oublié la Suisse, oups, et pardon pour les clichés à la con !)
    Mais un truc me chiffonne quand même avec le P-mate : faut quand même baisser la culotte, non ? Donc montrer tes fesses ?
    Question bien pratique, mais bon, si tu pouvais me répondre... merci !!!
    Ah oui, et aussi, ça s'achète où ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais deja vu ça, ça m'avais bien fait marrer, mais j'avoue que passer 5 minutes a désinfecter la cuvette avec du gel antibacterien (ouais...) c'est pénible, donc c'est une bonne alternative !

    RépondreSupprimer
  3. @Arsinoe : très bonne question! C'est en effet ce que je pensais, mais sur l'emballage on voit qu'ils conseillent de passer le P-Mate dans l'une des "jambes" de sa culotte (bon ok, culotte confortable recommandée), du cul pas de fesses à l'air! Mais je t'avoue, je n'ai pas essayé "en situation", j'ai essayé à la maison pour ma première fois :)
    Après si c'est juste pour les toilettes d'autoroutes, si tu vas dans une cabine fermée, le problème ne se pose pas. Dans la nature par contre c'est plus délicat...
    Sinon les P-Mates s'achètent uniquement sur le site Internet apparemment, j'espère que ça débarquera en magasins dans pas trop longtemps!

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha LE truc qu'il me faut absolument ! :) Je dois TOUJOURS faire pipi ! :))
    Et c'est vrai que certaines toilettes me donnent des haut le cœur ! :o

    Par contre, je suis quand même assez maladroite, alors, j'ai peur de me pisser dessus ! :))

    Biiiz

    RépondreSupprimer
  5. L'invention parfaite ! Moi qui déteste ce genre de situation j'enviais bien les mecs pour ça tiens ! Merci pour l'info je vais de ce pas faire un tour sur leur site internet... Hihi

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà vu ça en plastique. Trop drôle ton article en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Normalement pas de risque de se pisser dessus, j'ai testé et la forme est vraiment bien faite! J'en suis la première étonnée. Maintenant je testerais pas en étant bourrée ;)
    Par contre en plastique ça doit être encore plus sécuritaire (mais moins écolo)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas convaincue ! car effectivement, pour bien positionner et être sûr que ça ne fuit pas à côté, il vaut mieux enlever la culotte. Donc dans un toilette fermé ça va mais ailleurs.... !
    Je préfère encore ma méthode "je retrousse le bas de pantalon et je me mets en position du skieur sans rien toucher" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais d'office pour les toilettes fermées, en festival par exemple j'oserais pas utiliser les urinoirs avec les c*ns bourrés qui viendraient me chercher (après pour un séjour nature ou ce genre de choses pourquoi pas), je maîtrise pas la technique du skieur moi :)

      Supprimer