Dans un but minimaliste, j’essaie d’éliminer les produits qui font double emploi, et c’est un peu par hasard que j’ai remarqué que je pourrais aisément éliminer au moins deux produits de mon vanity case. J’ai vidé ma bombe de shampoing sec, j’avais la flemme d’aller fouiller mes cartons pour en retrouver une autre, alors j’ai empoigné le talc que j’avais sous la main et qui me servait de renfort au déodorant et d’anti-frottements ces derniers temps. Le talc, l’ami de ton été caniculaire.

Je me suis dit que ce talc qui sent bon comme tout (c’est le Johnson’s américain, celui qui sent le talc de ouf) me serait d’une grande aide, et puis avant que ça soit la mode des shampoings secs, on se servait déjà du talc pour rafraîchir ses cheveux. Jusqu’au jour ou les marketeurs nous ont convaincues qu’on avait besoin de shampoing sec et en fassent un produit à la mode.

J’ai donc commencé à utiliser le talc et j’ai eu des cheveux canons de ouf, sans utiliser de bombe sous pression, et en plus ça dessèche beaucoup moins la tignasse!
D’ailleurs, j’ai posté cette photo sur Insta, où je trouvais mes cheveux franchement canon, plus d’une semaine après mon dernier shampoing et alors que je suis sortie et que j’ai fait des joggings (oui je cours, je t’en parle bientôt, breaking news).

J’ai les cheveux pleins de volume 😍 Les cheveux au naturel c’est de la bombe beybey #lowpoo #selfie #nomakeup #bareface #green #organic #bblogger #beautyblogger #hair #bighairdontcare
Une photo publiée par The Flonicles (@ouchiligram) le 8 Juil. 2015 à 1h41 PDT

Et puis je me dis qu’en fait le talc fonctionne aussi très bien comme poudre anti-transpirante pour les pieds. La seule différence, c’est que le shampoing sec et la poudre pour les pieds sont parfumés à la lavande ou au citron généralement. Mais après, tu peux retourner le truc dans tous les sens : ton shampoing sec et ta poudre pour les pieds peuvent s’utiliser dans tes cheveux, sur ton corps (enfin t’évites les muqueuses quand même alors), sur tes pieds, les produits se substituent, du coup on peut n’en garder qu’un.

Et puis si tu veux être encore plus slow et minimaliste, tu peux tout aussi bien utiliser du bicarbonate de soude et/ou de la fécule de maïs, enfin tu sais tout ça.
Bref, y’a encore moyen de faire un grand nettoyage dans nos placards ! Ou comment les marketers arrivent à nous vendre 36 produits qui font la même chose…

Découvre mon guide pour désencombrer ton intérieur et ton esprit ici !

Spread the love