L’un des credo des minimalistes et des supporters du zéro déchet ? Collectionnez les moments plutôt que les objets, privilégiez les expériences, offrez des cadeaux non matériels. Dans notre rythme effréné, nous avons du mal à consacrer du temps aux expériences, il est beaucoup plus facile d’acheter pour compenser. Voici 5 idées de sorties pour changer du quotidien et retrouver le plaisir d’être ensemble. Il y en a pour tous les budgets.

5 idées d’activités entre amis

Une soirée jeux de société

Chacun apporte quelque chose à grignoter et à boire, on s’installe dans le salon, on sort ses jeux préférés, on s’amuse, tout le monde peut participer… Le genre de soirée qui fait du bien particulièrement quand il fait froid dehors, et qui vaut mieux qu’une soirée à regarder la télé affalé dans son canapé tout seul. Jeux de mimes, de connaissances, de dessin, d’adresse… ça parle à tout le monde et on rit de bon cœur.

Mes jeux préférés :

Un billard ou un bowling

J’ai retrouvé le plaisir de jouer au bowling et au billard ces derniers mois après avoir oublié ces jeux pendant des années. Ça ne coûte pas grand chose et avec une chouette bande de potes, qu’on soit pro ou débutant, on s’amuse de ses piètres performances ou on se dépasse, on rigole gentiment des boulettes des autres…


A lire sur TerraFemina : 14 idées d’activités fun et pas chères à faire entre amis


Aller voir une pièce

Le théâtre ça sonne barbant, pourtant il existe de nombreuses pièces comiques. Le must pour passer quelques heures d’amusement, ce sont les matchs d’impro ! Renseignez-vous auprès des centres culturels des environs, vous serez étonnés du nombre de sorties proposées.

On peut également assister à des conférences, des projections publiques…

Un laser game

Une découverte de cette année pour ma part, c’est amusant et ça sort du commun, on transpire, l’adrénaline monte, on rigole, et contrairement au paintball on ne se fait pas mal (enfin, pas trop, après si tu es maladroit je n’y peux rien…). Autres activités originales et fun : un escape room, une partie de jeu vidéo en réalité augmentée.

Un city trip

Pas besoin de partir une semaine, surtout si on n’a pas le budget. Parfois une simple virée d’une journée dans une ville dans son propre pays qu’on n’a jamais visitée permet de se changer les idées. Pensez aussi aux concepts originaux tels que visite avec un Greeter, balade gourmande, chasse aux trésors, jeu interactif…

Plus d’idées pour une activité entre amis petit budget :

  • une soirée cinéma à la maison, avec plaids et chocolat chaud
  • une soirée déguisée en mode auberge espagnole
  • une marche, un trekking, un relais pour une bonne cause
  • une journée au parc, pique-nique, jeux, bronzette si le temps le permet
  • un club de lecture
  • découvre le Hygge, le secret du bonheur à la danoise

Si tu cherches des gens pour sortir ou faire des activités, tu peux découvrir le site On Va Sortir

Spread the love