Collants troués : 3 idées pour les recycler

Je ne sais pas ce qui s'est passé cet hiver, mais j'ai troué paire de collants sur paire de collants. Il faut croire que tous mes collants ont plus ou moins le même âge et qu'ils sont tous arrivés à expiration en même temps. Donc comme je n'aime pas jeter tant que les choses ne sont pas complètement foutues, j'ai bien dû trouver des manières de les utiliser encore un peu avant de les abandonner.


Comme legging


Que ce soit pour sortir (avec une robe courte et des escarpins par exemple), ou tout simplement pour porter avec des bottes, associés à des chaussettes (ça fait comme des collants au final), ou encore pour mes cours de danse classique au lieu de foutre en l'air des collants en bon état, il m'a suffit de couper les pointes de mes collants troués aux orteils.





Comme protection contre le froid


Ils ne sont plus en état d'être portés apparents, mais il peuvent très bien se porter sous un pantalon ou un jean quand il fait froid, pour tenir chaud aux jambes, tels quels ou avec les pointes coupées.


Comme collant au look déchiré


Tout simplement, au lieu de les acheter déchirés à un prix ridicule, autant customiser une veille paire de collants. Un look un peu rock pour sortir, même si notre toute nouvelle paire de collants troués ne dure que un ou deux lavages, ils ne nous auront quand même rien coûté !




Et pour encore plus d'idées, j'avais publié cette vidéo sur le même thème il y a quelques temps :



1 commentaire:

  1. Tu peux aussi couper la jambe trouée et mettre deux paires qui n'ont plus qu'une seule jambe de potable. Après ça sera pour attraper les toiles d'araignées dans les coins de la cave...

    RépondreSupprimer