Slow mag - DIY, optimiser sa garde-robe et girl power

Les articles sur le mode de vie slow, le minimalisme, le bio, l'écologie, le less/zero waste, tout ça tout ça, qui m'ont marquée récemment, c'est par ici !


Annika Victoria 


Tout d'abord je voulais vous présenter la chaîne de Annika Victoria (en anglais) qui propose des DIY pour customiser ses vêtements ou les arranger quand ils ne nous vont plus, des customisations d'articles achetés de seconde main, etc., bref une chaîne très slow fashion.





Comment acheter moins et créer la meilleure garde-robe que vous ayez jamais eue ? (anglais)


Des conseils pour se constituer une garde-robe capsule efficace

Lire l'article : How to buy less AND create the best wardrobe you've ever had

Extrait - "C'était comme prendre une glace en chemin et en jeter la moitié. Ces achats me procuraient un élan de plaisir immédiat à un bas prix. Ça ne fait aucun mal après tout, hein ? Faux.

Comme nous le savons tous, la production et la distribution de larges quantités de vêtements bon marché est horrible pour l'écologie et pour les vies des personnes qui les fabriquent. Mais aussi pour notre garde-robe. Combien de fois as-tu regardé ta garde-robe pleine de vêtements, sans vouloir en porter aucun ? Combien de fois avez-vous eu l'impression de ne pas posséder les bons vêtements ?"

Ôde au clitoris


Chez Poulet Rotique qui partage une super chanson sur le clitoris, pour rappeler que ce petit bonhomme existe.

Et si on devait juste ralentir ?

Vie sociale, hyperspécialisation, performance : autopsie de la génération burn-out


10 raisons de devenir minimaliste





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire