Dans cette édition de Slow Mag, je partage avec vous les derniers articles marquants, intéressants, interpellants… que j’ai récemment découverts sur le thème de l’égalité des sexes et l’équité entre hommes et femmes.
Source

Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles – vidéo

“Si les personnages masculins dans les jeux vidéos étaient habillés comme les personnages féminins”

Deux femmes unies

100 choses que font toutes les femmes

Cet article de GOLDEN MOUSTACHE aurait pu faire un buzz merveilleux tellement il est intelligent, si l’auteur ne l’avait pas titré de manière biaisée. En effet, si le titre avait été “100 choses que font les femmes”, l’article aurait été tout à fait juste. Mais de la même manière qu’on ne peut pas titrer cet article “100 choses que font tous les humains”, on ne peut pas dire qu’il concerne toutes les femmes. Enfin, je chipote un peu, parce que vraiment, l’idée est très bonne.

Inégalités salariales hommes/femmes

Cet article nous rappelle que l’égalité salariale est loin d’être atteinte, et que même le pays le mieux loti ne se situe qu’à 82%, il n’existe donc aucun pays où l’égalité salariale est une réalité absolue !

I’m a feminist, par Emma Watson

Un discours très touchant de l’actrice Emma Watson sur le combat pour l’égalité des sexes (en anglais).

Ôde au clitoris

Chez Poulet Rotique qui partage une super chanson sur le clitoris, pour rappeler que ce petit bonhomme existe.

Sommes nous encore capable d’apprécier un visage féminin sans maquillage?

Une question soulevée par Sabrina (Ca se saurait) qui mérite qu’on s’y attarde.
J’avais fait une petite vidéo sur le sujet ici.

Il y a pas mal d’inégalité dans le maquillage, par le simple fait que quasiment aucun homme n’en porte, par le fait que la plupart des gens dans notre société attendent que les femmes en portent quotidiennement, et surtout encore plus lors des occasions. Et comme Sabrina le dit, oui, certaines femmes ne peuvent plus se voir sans maquillages, beaucoup de personnes, hommes et femmes, ne sont plus capable de trouver un visage nu “beau”. Je me demande combien de femmes se maquillent vraiment uniquement pour leur plaisir, et combien le font pour répondre à une norme ou par pression sociale ou par manque total d’estime personnelle. Bref un sujet qui se discute et un article qui se partage.


Lire aussi sur le blog :

Spread the love