Les articles sur la slow attitude, le minimalisme, le zéro déchet, la consommation intelligente… que j’ai trouvé intéressants ces derniers temps, c’est par ici :

Source

Egalité des sexes

Aussi parce que je suis pour l’égalité des sexes et “l’égalitarisme” (j’ai horreur du mot “féminisme” qui sonne tellement péjoratif dans la bouche de la plupart des gens), j’ai relevé quelques actions mises en place le 8 mars, journée (internationale) (des droits) de la femme. Comme tous les ans, il y a eu du très bon, du très con, du très lourd, du très machiste.

Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles

“Si les personnages masculins dans les jeux vidéos étaient habillés comme les personnages féminins”

100 choses que font toutes les femmes

Cet article de GOLDEN MOUSTACHE aurait pu faire un buzz merveilleux tellement il est intelligent, si l’auteur ne l’avait pas titré de manière biaisée. En effet, si le titre avait été “100 choses que font les femmes”, l’article aurait été tout à fait juste. Mais de la même manière qu’on ne peut pas titrer cet article “100 choses que font tous les humains”, on ne peut pas dire qu’il concerne toutes les femmes. Enfin, je chipote un peu, parce que vraiment, l’idée est très bonne.

Inégalités salariales hommes/femmes

Cet article nous rappelle que l’égalité salariale est loin d’être atteinte, et que même le pays le mieux loti ne se situe qu’à 82%, il n’existe donc aucun pays où l’égalité salariale est une réalité absolue !

Spread the love