Les articles qui m’ont plu ces derniers temps sur la slow attitude, c’est par ici. Dans le Slow Mag aujourd’hui on parle de DIY zéro déchet avec des boîtes de conserves de récupération, du discours engagé de Leonardo Di Caprio, des achats sur Internet, d’anti-obsolescence…

DIY zéro déchet boîtes de conserve
Source
C’est une méthode ayurvédique que j’expérimente sporadiquement, je ne sais pas si tous les bienfaits qu’on lui prête sont bien réels mais en tout cas combiné à un brossage de dent ça me donne l’impression d’avoir la bouche extra propre.
Ça faisait partie de mes objectifs, mais je me rends compte que j’ai vraiment du mal à réussir à me bloquer des jours sans rien de programmé, et quand j’en vois dans mon agenda, je ne sais pas pourquoi, je ressens le besoin irrépressible de remplir le calendrier, en plus beaucoup trop à l’avance, du coup ça ne me laisse plus de marge de manœuvre, plus de place pour la spontanéité, des événements qui s’enchaînent, et je n’ai plus le temps ou la motivation pour les petites choses du quotidien. Du coup je ressens un énorme besoin de mettre sur pause qui se bat avec mon besoin de bouger.
Au fil de mes désencombrements, je me rends compte que souvent, l’achat sur Internet représente la cause du problème. On commande, ça va “bof” mais c’est trop contraignant de renvoyer… Ou alors l’achat compulsif parce qu’on a Internet sous la main 24h/24.

Ecologie – Le discours de Leonardo Di Caprio aux Oscars 2016

.

 

Spread the love