Preserve, le plastique non-recyclable enfin recyclé en objets utiles au quotidien

Le plastique, c'est un peu notre ennemi numéro 1 en matière d'écologie : peu recyclable, polluant, pas très durable. La marque américaine Preserve a relevé le défi de fabriquer ses ustensiles de cuisine et d'hygiène à base de plastiques habituellement non recyclés. 

Ce qu'en dit la marque

"Preserve a réussi à transformer des pots de yaourts et des barquettes de classe 5 en superbes produits pour le soin personnel, la cuisine et la table... eux-mêmes recyclables!

98% des plastique en polypropylène de classe 5 ne sont pas recyclés : Preserve les récupère, les teste et les recycle complètement pour en faire des produits tout à fait nouveaux qui, en plus d'être éco-friendly, allient design, durabilité et ergonomie!"



La gamme cuisine et table

On trouve dans cette gamme deux modèles de passoires, un planche à découper en deux formats, des mesureurs, des plats, des boîtes de conservation avec couvercle qui se visse, la fameuse boîte "lunch" que j'ai déjà depuis 2014 et qui fonctionne super bien, et une gamme de couverts, assiettes et gobelets pour pique-nique réutilisables.





La gamme hygiène

Elle comprend des brosses à dents vendues dans un emballage en plastique qui sert d'étui de rangement/transport, une brosse à langue et un rasoir triple lame compatible avec les lames Gillette Sensor.





Les garanties

Les produits Preserve ne comportent pas de bisphénol A, de phtalates ou de mélamine, ils sont fabriqués aux Etats-Unis et conformes à la directive européenne CE (contact alimentaire), ils sont garantis sans tests sur les animaux et passent au lave-vaisselle.





Chez nous on trouve les produits Preserve sur le site Greenweez par exemple, mais ils sont également distribués dans certains magasins bio et supermarchés classiques





2 commentaires:

  1. Merci pour l'info !
    J'espère qu'ils vont étendre leur gamme, c'est un bon concept :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'ignorais qu'on puisse faire du plastique sans phtalate

    RépondreSupprimer