A ces vêtements qu’on adore, que dis-je, qu’on aime, tellement qu’on ne les porte pas. Tellement qu’on préfère les laisser dans leur armoire. Tellement beaux qu’on ne les sortira que pour des occasions spéciales.

Toi aussi tu as ce genre de vêtements ? Je te parle de ça parce que je porte à l’instant ma robe rouge que j’adore tellement que je ne la gardais que pour sortir en soirée, et mes bottines de marque que j’ai payées un peu plus cher que d’habitude et que j’ai peur d’abîmer.

La robe, je la gardais donc pour sortir, mais vu que je n’ai pas qu’un seul vêtement pour sortir, finalement je ne la portais quasiment jamais. Donc j’ai décidé d’arrêter de penser qu’elle est trop belle pour le quotidien.

Les bottines, elles sont tellement géniales que je les rangeais dans leur pochon anti-poussières dans leur boîte, bien à l’abri, là où je ne les voyais pas, et donc je n’y pensais pas. Et pourquoi je ne sortirais mes bottines préférées qu’à quelques occasions par an ? De surcroît vu qu’elles sont de bonne qualité et super confortables.

Encore une réflexion qui découle de mon projet 333. En étant obligée de faire le tri et de ne sélectionner que quelques pièces, finalement je suis plus tentée de choisir des pièces que j’aime , mes préférées, au lieu de vouloir porter des vêtements moyens au quotidien pour garder les plus jolis (dans un sens larges : ceux qui nous vont le mieux/qu’on préfère) pour “des occasions”.

Spread the love