Voici le retour des tenues du jour, dans un nouveau format. J’ai décidé de publier plusieurs tenues autour d’un vêtement qui fait partie de ma garde-robe capsule pour donner des idées d’associations et pour prouver qu’on peut créer plein de styles autour d’un nombre limité de pièces, et qu’on peut accorder sa garde-robe capsule à toutes les occasions.

La petite robe noire déclinée en plusieurs tenues

Le premier vêtement dont je parle, c’est un grand classique… la petite robe noire ! Ce n’est pas ma préférée (d’ailleurs ma vraie “petite robe noire”, c’est une robe rouge). La coupe est très jolie, elle fait une super silhouette (cache le ventre, souligne la taille, tout ce qu’il faut), mais elle est relativement classique (pour certaines personnes c’est un point positif, pour moi ça peut vite devenir ennuyeux 😂).
La première tenue est très passe-partout, un classique mais “casual”, robe noire, collants et bottines plates un peu rock.
J’ai réussi à faire une association plus fun avec un sweatshirt crop et des bottines. C’est comme ça qu’on transforme tout simplement une robe en jupe.
La troisième tenue est très féminine, avec un blazer trouvé chez Emmaüs à 2 €, parfaite pour une sortie un peu chic ou pour le boulot (enfin pour celles qui “s’habillent bien” pour aller travailler, ce n’est pas mon cas je ne suis pas les codes 😁).

Lire aussi : +15 façons de porter un chemisier

Spread the love