Slow mag : cadeaux sexistes, introversion, visage sans maquillage et bidon flasque

Je partage pas mal de choses sur mes réseaux sociaux, mais consciente que ça reste noyé dans le flot d'informations... je reprends mes articles "Slow mag" où je partage ce que j'ai aimé lire ou voir récemment sur Internet, autour de mes thèmes de prédilection : bien-être et développement de soi, écologie et slow attitude, égalité des genres...



J'ai aimé récemment...

J'ai (re)découvert la chaîne de Katrin Berndt (en anglais), principalement car elle s'est lancée dans un cheminement vers le minimalisme, après avoir regardé ses vidéos sur le sujet, j'ai continué à fouiller pour trouver plusieurs vidéos qui m'ont touchée (en particulier celle sur la jalousie), j'apprécie son style, sa voix, etc. donc c'est un peu ma chaîne chouchou du moment.

J'ai adoré la vidéo "Rien à dire", étant moi-même introvertie je me suis totalement retrouvée dans cette vidéo que j'ai trouvée parfaite, à voir autant si vous êtes intervertis vous-mêmes, que si vous avez du mal à fiche la paix aux introvertis dans votre entourage.
👉 Lire aussi : L'introversion, cette tare

A l'approche de Noël, on a eu droit à une foule d'articles sur les jouets à connotation "rose/bleue" avec des encouragements à choisir des cadeaux non-genrés, ça a été l'occasion de faire réfléchir pas mal de gens sur les problèmes de sexisme ordinaire.

La nécessité de ce genre d'actions a été prouvée par cet article dénonçant le sexisme et l'homophobie encore présents dans notre société.

Parlant de cadeaux, le débat a fait rage entre les gens qui veulent que la démarche soit écolo et ceux qui ne croient qu'au cadeau neuf et commercial. Les Petits Ecolos ont pu prouver qu'on peut offrir un "vrai" cadeau de Noël tout en étant économe et écolo avec cette dinette faite à partir d'un meuble de seconde main.

Mais encore :

Le blog de l'une de mes lectrices les plus fidèles qui est vraiment génial, Acheter moins pour mieux vivre

Mes choix de vie ne sont pas un jugement des vôtres

Un article du Gorafi qui pour une fois ne sonnait pas comme un pastiche, "123 choses qu'on ne vous reprocherait pas si vous aviez une b*te, même une petite"

Annika Victoria a publié une photo de se bedaine pour contrer toutes les photos de filles hyper bien foutues qui peuplent l'Internet, dans une optique "body positive"

Greenpeace alerte sur la sur-consommation de vêtements à l'occasion du Black Friday


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire