besurprise, l'emballage cadeau zéro déchet réutilisable!

Article à garder pour les prochaines fêtes ou pour le prochain anniversaire! Je vous avais déjà parlé de l'emballage de cadeaux dans un foulard appelé furoshiki, ou encore d'emballer vos cadeaux dans du papier journal ou de récupération, voire d'utiliser ces sacs cadeaux plutôt solides (et surtout de les récupérer ou de vous assurer que celui qui reçoit le cadeau ne va pas jeter le sac!)



Aujourd'hui j'ai le plaisir de partager cette nouvelle initiative, des emballages cadeaux réutilisables prêts à l'emploi, pour ceux qui veulent que ce soit pratique et joli. Ils ont été pensés et sont fabriqués en Belgique dans une entreprise de travail adapté. Toutes les pièces proviennent d'Europe. En bref, une initiative local, éthique, zéro déchet et équitable.



Les emballages besurprise s'achètent directement sur leur site Internet, et chez quelques revendeurs. Si vous aimez l'idée, n'hésitez jamais à en parler dans vos boutiques de proximité ou magasins bio, cela pourrait leur donner l'idée de référencer ces produits. Cela vaut pour tout produit auquel vous aimeriez donner de la visibilité, car les entreprises à taille humaine et les indépendants ont besoin de ce genre de coups de pouce 😊



Petit rappel également pour les cadeaux : ne vous sentez pas obligé d'acheter quelque chose, quitte à acheter un objet inutile, préférez offrir des choses dont la personne a besoin, ou des expériences, et n'hésitez pas à demander à la personne ce dont elle a besoin ou envie, ou une liste d'idées. Tout ça pour éviter le gaspillage et les déchets inutiles.

Lire aussi :



photos d'illustration tirées du site besurprise

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire