Voici 8 façon originales de passer le temps quand on s’ennuie au boulot, et un conseil bonus à lire absolument !




1. Ecrire un article sur “Comment passer le temps quand on s’ennuie au boulot”
Niveau : facile

Ou encore rédiger ses mémoires de pauvre travailleur désespéré et devenir riche quand l’adaptation avec Kev Adams sortira au cinema.

2. Lire
Niveau : facile

Avant, c’était compliqué, il fallait subir les regards désapprobateurs des collègues face à votre livre ou magazine négligemment posé sur votre bureau. Aujourd’hui, vous pouvez lire sur l’écran de votre ordinateur ou sur votre smartphone : ebooks, histoires écrites par des amateurs, blogs, Internet a beaucoup à vous proposer.

3. Ecouter des podcasts
Niveau : chanceux

Seulement si vous avez la possibilité d’allumer vos baffles ou de brancher des écouteurs sans que cela ne vous attire les foudres des collègues ou de la direction.

4. Trier votre Pinterest
Niveau : difficile

Il faudra exercer vos réflexes pour éviter qu’un indésirable surprenne votre écran plein de photos qui n’ont rien à voir avec votre travail (Touche Windows + m, remercie moi plus tard). C’est l’occasion de visiter tous ces sites pour vérifier qu’il ne se cache pas un site de vente de Viagra derrière cette photo de salade aux haricots, et d’effacer votre tableau “Chatons mignons”, parce que honnêtement, vous ne le regardez jamais.

5. Vous balader
Niveau : ninja

Soit vous bosses dans un immeuble qui comporte de nombreux étages, et vous pouvez vous amuser à monter et descendre les escaliers pour faire du sport et réfléchir sur votre existence pitoyable (honnêtement, tout le monde prend l’ascenseur de toute façon, vous ne croiserez personne), ou même sortir prendre l’air (les fumeurs le font sans qu’on le leur reproche…), voire faire quelques pas. Ou un trail de 20 km.

6. Faire du sport
Niveau : moyen

Allez vous enfermer dans les toilettes et faites des squats, ou des étirements. Plus ou moins réalisable selon la taille des toilettes, mais n’hésitez pas à visiter d’autres toilettes, ça vous fera encore perdre du temps… Si tu manques de place, tu peux juste aller jouer à Candy Crush, ça marche bien.

Monter et descendre sans arrête des escaliers est bon pour les fesses et le cardio, mais si tes collègues te voient ça craint.

7. Suivre une formation
Niveau : facile

Pour peu que vous choisissiez une formation qui ne nécessite qu’un ordinateur et un bloc de notes… Il existe plein de sites sur Internet pour se former, gratuitement ou pour pas grand chose.

8. Allez discuter sur des forums
Niveau : facile

Il y a certainement des sujets de conversation qui n’intéressent aucun de vos amis. Ou alors vous avez juste envie de vous éplorer anonymement. Cherchez des forums, inscrivez-vous, répondez aux autres, créez des sujets…
BONUS
Conseil ultime Niveau : nécessaire
Chercher un nouveau boulot. Honnêtement.


A LIRE

Spread the love