Défi : les 20 basiques à avoir dans ta garde-robe !

Nouveau défi / piste de réflexion dans ce challenge minimaliste, cette semaine on va faire la liste des 20 pièces qui sont nécessaires à notre dressing. Ce sont les pièces dans lesquelles on investira volontiers un peu plus d'argent, les pièces que l'on remplacera dès qu'elles ne seront plus en état d'être portées. Des vêtements dans lesquels ont se sent bien, qui peuvent composer des tenues basiques ensemble, ou servent de base à une tenue à laquelle on ajoute un ou deux pièces fortes.


Pourquoi se pencher là-dessus ?

  • Avoir de bons basiques permet de s'habiller les yeux fermés les jours sans inspiration.
  • Connaître les indispensables de sa garde-robe permet aussi de déceler les vêtements dont on peut se passer.
  • Les basiques sont des pièces intemporelles que l'on ne risque pas d'avoir envie de jeter ou remplacer tous les 6 mois.
  • On peut sans culpabiliser remplacer ces pièces  dès qu'elles ne sont plus portables, ou les acquérir si elles sont manquantes, et investir dans de la qualité. 




Ma liste ne te sera probablement pas hyper utile, car chacun doit l'adapter en fonction de son mode de vie, de ses contraintes, de ses goûts, mais ça peut te donner des idées. 
Pour s'aider : les basiques sont généralement intemporels et dans des couleurs neutres (qui s'accordent avec toutes les palettes de tons). Les basiques devraient pouvoir s'adapter à toutes les situations et servir autant pour le boulot que pour une sortie informelle par exemple.

Les 20 basiques de ma garde-robe minimaliste :

  1. Une chemise en jean
  2. Un legging noir (un vrai, suffisamment épais)
  3. Un gilet noir 
  4. Un gros gilet longueur fesses
  5. Un pull longueur fesses (kaki, taupe, gris...)
  6. Un t-shirt noir
  7. Un t-shirt à longues manches noir
  8. Une robe à longues manches
  9. Une robe à manches courtes
  10. Une veste en jean
  11. Une jupe tube courte
  12. Un jean bootcut
  13. Un pantalon en toile
  14. Un sweatshirt (kaki, taupe, gris, rose, rouge...)
  15. Une veste longue noire
  16. Une veste de pluie à capuche
  17. Une doudoune à capuche
  18. Une paire de bottines faciles à enfiler (noires ou brunes)
  19. Une paire de baskets 
  20. Une paire de sandales plates brunes


A toi ! Je t'invite à faire l'exercice (tu verras que ce n'est pas si facile...), quelles sont les 20 pièces que tu choisirais si tu ne pouvais en avoir que 20, et les as-tu toutes en ta possession ? N'hésite pas à poster ta liste en commentaires, ou sur le groupe Facebook privé 😚



Plus de contenu : 






Inscris-toi à la newsletter : tu recevras un résumé des nouveaux articles, des infos et histoires exclusives non publiées sur le blog, et tu seras tenu.e au courant de la publication de mon livre pour réaliser facilement le désencombrement de ta maison ! Tu recevras au maximum 2 newsletters par mois (mais j’oublie souvent de les envoyer donc ce sera certainement moins 😁) et tu pourras te désinscrire quand tu veux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire