Le budgéteur The Flonicles

Tenir un budget est indispensable pour contrôler ses dépenses et faire des économies, c’est pourquoi j’ai créé un outil pour facilement encoder tes dépenses et entrées, et te fixer des objectifs financiers !

La plupart d’entre nous ne se retrouve pas avec un budget serré à cause de grosses dépenses évidentes, mais bien à cause d’une successions de petits achats anodins. Dès lors, il est très compliqué de se rendre compte de l’argent qu’on a dépensé, jusqu’au moment où on se retrouve à la fin du mois avec trop peu d’argent pour payer ses factures ! Tenir un budget précis de ses dépenses permet de contrer ce problème récurrent.


Comment un budget peut-il t’aider à contrôler ton argent et à l’investir dans ce qui a vraiment de l’importance pour toi ?

  • Meilleur visibilité sur tes dépenses
  • Détermination des postes de dépenses qui plombent ton budget
  • Prévision à l’avance des grosses dépenses qui arrivent et des moments où tu dois absolument limiter les achats, donc moins de stress et d’imprévus !
  • Economies mensuelles pour réaliser un projet qui te tient à cœur ou pouvoir faire face aux imprévus grâce aux alertes

J’ai créé un budgéteur, que j’utilise moi-même depuis début 2019, quand j’ai décidé de changer de carrière et que je savais que je devais suivre mes dépenses de près.

Grâce à lui, tu sauras où passe ton argent, quels sont les postes de dépense que tu devrais réduire, tu pourras aussi de prévoir un mois difficile et éviter le découvert. Plus de contrôle, moins de stress, sans y consacrer des efforts surhumains ni un temps excessif !

Faire un budget, ce n’est excitant pour personne.

C’est pourquoi la plupart des gens abandonnent rapidement. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai créé un outil facile à utiliser et grandement automatisé, pour moi, et pour le proposer à ma communauté.

Ce budgéteur est un fichier Excel prêt-à-l’emploi, automatisé, où il te suffit d’entrer des valeurs. Et je l’ai testé et amélioré pendant 1 an 1/2 !

Il te permet :

  • d’entrer les dépenses et entrées d’argent par rubrique (tu définis toi-même les rubriques pour qu’elles collent parfaitement à tes habitudes, ton mode de vie… !),
  • d’entrer les dépenses et entrées fixes mensuelles, une seule fois pour toute l’année,
  • de définir des seuils sous lesquels tu ne veux pas descendre et d’être alerté.e en cas de dépassement (par catégorie et/ou par mois),
  • de consulter à tout moment le total par catégorie pour l’année en cours.

Ce budgéteur, que tu pourras réutiliser d’année en année, je le propose à seulement 2,99 € ! Une somme ridicule pour gagner un temps précieux et faire des économies sur le long terme.

Puisque tu reçois directement le fichier à télécharger lors de l’achat, le budgéteur n’est pas remboursable ou échangeable.

Reprends le contrôle de ton argent sans prise de tête !

gagner de l'argent et devenir riche

Close