Débuter

Pourquoi désencombrer ? Comment devenir minimaliste quand on ne sait pas par où commencer ? C’est quoi l’éco-frugalité, la simplicité volontaire, la décroissante ? Comment on fait pour consommer moins et mieux ? Quelles sont les bases ? La meilleure méthode pour débuter ?
Voici quelques pistes, classées par thèmes :

 


Inscris-toi à la newsletter, tu recevras pour commencer “4 choses à désencombrer pour débuter“, ainsi que des informations, articles et astuces régulièrement.

Minimalisme / Désencombrement

Zéro déchet

Mode éthique / Garde-robe capsule

Désencombrement mental / Charge mentale / Développement personnel

Organisation / Gain de temps

Mes offres d’accompagnement, pourquoi, pour qui ?

“Je ne me sens pas à ma place dans ma vie, je ne supporte plus l’endroit où je vis/mon travail, je souhaite opérer un grand changement, mais mon mode de consommation m’empêche de sauter le pas. Je veux apprendre à simplifier et reprendre le contrôle de ma consommation pour atteindre mon objectif. Je souhaite faire ma transition mais je ne sais pas par où commencer”

“J’ai besoin d’aide pour désencombrer, j’ai déjà essayé de trier mais je n’arrive pas à avancer, à me défaire des objets, à savoir de quoi j’ai vraiment besoin. Bref, j’ai besoin qu’on m’aide !”

“Mes ami.e.s et moi rencontrons le même genre de difficulté, nous aimerions recevoir des conseils de la part d’un.e pro dans une ambiance conviviale et poser nos questions librement.”

“Je vois le désencombrement comme une démarche individuelle et personnelle, je veux le réussir tout.e seul.e mais j’ai besoin d’accompagnement et d’un œil extérieur sur la situation.”

“Je suis très autonome, j’ai juste besoin d’une liste d’étapes à suivre et je vais réaliser mon désencombrement sur base de cette ligne de conduite, je sais que je ne vais pas m’en écarter et réaliser cette démarche sérieusement sans aide extérieure.”

Tu as d’autres questions, un problème particulier, et tu ne trouves pas de solution dans ces articles ? Utilise la fonction de recherche pour trouver d’autres articles plus pointus, ou contacte-moi (dans les commentaires, via les réseaux sociaux, ou sur le groupe Facebook privé).

Close