7 septembre 2009

Mes bottines cloutées de cet hiver... je les fais moi-même! (DIY)

Pour l'instant, je suis dans une période d'indécision et d'hésitation perpétuelles. Côté fringues c'est le summum. Rien ne va. J'ai jamais ce qu'il faut. Il fait trop chaud au bureau. Je ne trouve pas les bottes de mes rêves. Alors j'ai pris les choses en main.




Des boots bien loose, cloutées. Mais celles des magasins ressembles à des mini santiags, trop style western (trop vu!), bref, pas de coup de cœur. Enfin si, pour les magnifiques modèles à 380€. Mais comme ce sera officiellement démodé dès l'hiver prochain, et que j'achète en grandes quantités, OUI je pourrais me permettre de me les payer avec mon salaire (et mon non-loyer à payer chez papa-maman) mais ce serait limite indécent (et profondément crétin).


En même temps, j'avais ces vieux (de 2 ou 3 ans... pour moi c'est très vieux, rares sont les vêtements qui peuvent se vanter d'être restés chez moi si longtemps) bottillons en cuir de chez 3 Suisses, vus, revus et re-revus, qui me soulaient. En plus toute la doublure était déchirée, j'ai dû l'enlever carrément. Preuve que je les ai portées. Mais bon, elles font parties de ces objets qui ont une valeur sentimentale. J'ai grandi (2 ou 3 ans) avec elles... Envie de les jeter mais pas la force.

Alors j'ai pris mes petites mains maladroites pour réaliser le modèle de mes rêves à partir de mes vieilles boots. Si toi aussi tu es motivée et branchée atelier bricolage là tout de suite, suis le guide...

Il te faut:


- tes vieilles boots de l'an passé
- 1,2,3... ceintures cloutées/studées/... assez longue (90cm ou plus c'est l'idéal) (ici: Mim, 5,90 € chacune)
- de la colle à cuir (chez Brico ou dans la boîte à outil de tes parents. Si pas tu files au magasin de bricolage.)
- le vieux Closer de la semaine passée (ça fonctionne avec le Public, le People Story, le Grazia, la gazette des sports...)
- des pinces à linge (pas pour boucher ton nez, juste pour fixer les ceintures pendant que la colle sèche...)
- ta patience (je n'ai pas encore trouvé de fournisseur officiel)

Le Coca Light c'est en option, si t'as vraiment chaud et que tu sues rien qu'à penser à la "minutiosité" (mot inconnu, #fail) dont tu vas devoir faire preuve!

Après pas besoin de grands dessins, à la limite des conseils avisés de ta maman (il faudra me payer pour en savoir plus), et voilà tes boots de cet hiver. Glam rock baby!



 






4 commentaires:

  1. Super idée! Je vais aller voir chez Mim pour les ceintures cloutées. Pas pour faire comme toi, j'ai pas la patiente mais il me faut une ceinture cloutée et que je trouve pas celle qui me plait!

    RépondreSupprimer
  2. Dis, les bottes à 359 euros sont sublimes, dis-moi vite quelle marque, quelle boutique,quelllllle ville!!!!!!
    Bizzz, fashionpaillettes

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai vues à Lille mais je ne me rappelle plus du nom du magasin.
    Peut-être chez Bottina?

    RépondreSupprimer
  4. waouh j'adore tes boots!magnifique
    becs la miss
    @+++

    RépondreSupprimer