28 août 2011

Bleu indigo de Yves Rocher


Petit test des nouvelles ombres à paupières mono de Yves Rocher (coll. 2011), je n'aurais jamais cru que du bleu foncé m'irait, avec ma carnation claire et mes yeux entre noisette et vert. J'avais déjà testé le bleu clair, qui lui ne m'allait pas du tout. J'ai testé ce bleu-ci chez Yves Rocher et je trouve que la couleur colle vraiment bien avec ma carnation justement.

Comme je l'avais vu au workshop Morpho et couleur aux Weight Watchers Healthy Life Awards, il existe donc bien un bleu qui convient à chaque carnation.

Il faut dire aussi que ce bleu-ci tire un peu sur le mauve (d'ailleurs il s'appelle "Indigo"), et on dit souvent que le mauve va bien aux yeux noisette/verts, mais encore une fois je n'essayais que des mauves plus clairs, qui tirent plus sur le rosé, et qui ne m'allaient pas non plus.

La couleur est très profonde, même appliqué au pinceau smoky, et elle tient bien. Ca change un peu, c'est un maquillage plus soutenu mais malgré tout ça ne choque pas. Il sera parfait en soirée!

Sur les photos je porte aussi l'embellisseur de teint Yves Rocher, il est très léger et discret, vraiment ce que je cherchais. La petite touche "bonne mine" discrète sans effet fond de teint, et beaucoup moins lourd pour la peau. Pour un maquillage parfait et un peu plus sophistiqué, j'aurais pu ajouter une petite touche de poudre bronzante dans le creux des joues et l'arrête du nez. D'ailleurs, j'ai une poudre bonne mine Yves Rocher que je dois encore tester, donc on en reparle très vite! J'ai zappé l'anti-cerne aussi mais j'avoue je me suis maquillée en vitesse, j'étais à la bourre pour mon dîner de filles!






3 commentaires:

  1. J'adore cette couleur, elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il te va très bien et je l'ai aussi! Comme l'embellisseur de teint, dont j'adore l'odeur d'ailleurs!

    RépondreSupprimer