15 décembre 2011

Faire paraître ses jambes plus minces grâce aux vêtements

Les trucs à connaître pour avoir des jambes visuellement plus fines, c'est par ici! Vous le savez, je me plains souvent de mes jambes trop fortes à mon goût, mais au fil des années j'ai développé des tactiques pour tromper un peu les gens sans pour autant renoncer aux jupes et aux robes. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pense toujours, cacher ses jambes sous un pantalon flare ou une robe longue, ça ne rend pas toujours service. Voici un premier Do's and Dont's, j'en publierai certainement d'autres dans le futur.
Retrouvez toutes les astuces pour des jambes plus minces en suivant le tag "Ca me fait une belle jambe" sur le blog!
(à chaque fois, la "bonne" photo est la seconde)

Notre sujet:


1/ Unicolore vs Bicolore

Une jambe plus fine, c'est une jambe plus mince ou... plus longue! Pour un effet jambes de gazelles, on évite au maximum de créer des "étages" de couleurs (on évite donc legging, jupe, chaussettes hautes et bottes de 4 couleurs différentes) car ça saucissonne la silhouette. Au contraire, privilégiez au minimum un bas (collants, legging ou pantalon) et des chaussures de même couleur.



2/ Chaussures fines vs Chaussures larges

A côté de quelque chose de plus gros que vous, vous paraîtrez toujours plus mince. Ça paraît bête à dire, et pourtant... Si vous portez des chaussures plus fines que vos jambes, vos jambes paraîtront... moins fines! Je vous montre avec des ugg pour que ce soit plus parlant, mais il ne vous faut bien sûr pas vivre en Moonboots pour avoir des jambes plus jolies!




3/ Talons fins vs Talons épais

Pour la même raison qu'au point précédent. Alors que beaucoup pensent que le talon aiguille est l'allié de la jambe de déesse, il faudra plutôt miser sur le talon épais rétro (très à la mode d'ailleurs donc on fonce!)


4/ Jupe mi-longue vs Jupe courte

Si vous avez bien retenu votre leçon, plus de jambe visible = jambe plus longue, donc si vous voulez allonger vos jambes il vous faudra porter... une jupe plus courte! Parce que de toute façon, même si nous n'avons pas les jambes de Paris Hilton, on a tout autant le droit de les montrer et de porter des mini-jupes.


5/ Jupe évasée vs Jupe moulante

La jupe évasée (le modèle patineuse est très à la mode cet hiver) crée un contraste de largeur avec vos jambes, qui ont l'air plus étroites par rapport à la jupe. La jupe moulante, surtout si vous n'avez pas beaucoup de hanches, donne l'impression d'être toute droite.



1 commentaire:

  1. finement observé (ah ah) mais même sur les "mauvaises" photos, je ne leur trouve rien de vilain à tes gambettes, moi...

    RépondreSupprimer