27 décembre 2011

Tenue du jour : détourner l'attention d'une tenue banale

Y'a des jours comme ça... où on n'a pas envie de trop "s'apprêter". On a envie de se glisser dans une tenue confortable sans trop se prendre la tête. Du coup on peut toujours tenter de distraire les gens de sa tenue banale avec une foule d'accessoires: en mettant un bonnet "rasta", et portant tous ses bracelets, en vernissant ses ongles en pied-de-poule. Oui, on peut toujours essayer :)

Pull, Promod
Jean, H&M
T-shirt noir, Dorothy Perkins tall
Baskets compensées, Converse
Bonnet, Camaïeu


Dans l'ordre : bracelet en cuir noir, festival de Dour - bracelet "Peace", Shamaz Jewels - bracelets "perles", cadeau Yves Rocher - bracelets "icônes", cadeau d'une amie - bracelet "relationship", Buump!


Vernis en patchs autocollants motif "pied-de-poule", Sephora

26 décembre 2011

Tenue du jour : parlons chaussures

Bon lundi! J'espère que vous avez passé un bon réveillon, certaines d'entre vous sont peut-être en congé aujourd'hui? Ou toute la semaine? Pendant que vous lisez ceci, je suis au boulot, j'ai préféré garder quelques jours de congé pour la première semaine des soldes ^^
Pour bien commencer la semaine, je vais parler de chaussures, nos chères pompes, nos grolles d'amour, nos godasses... en trois petits points:

1/ Un bas de tenue du jour : mes escarpins Primark qui habillent tout une tenue grâce à leur couleur flashy et leurs paillettes. Ils sont méga confortables, très pratiques, et pour leur petit prix je ne suis pas du tout déçue! Je les avais achetés à Londres donc avec un peu de chance je ne les verrais pas aux pieds d'autres filles. Je les porte avec les collants Miss Selfridge plumetis sur le devant et à l'arrière. Pour le reste de la tenue, c'était loin d'être intéressant donc j'ai zappé!


2/ Je vous en parlais la semaine passée, je fais le tri sur mon blog, j'actualise mes textes, j'améliore ce que je peux, je me tâte encore à passer sur une autre plateforme (peur d'être déçue de l'autre plateforme, surtout si je prends la payante, peur de perdre des lectrices dans l'opération... vous avez des conseils pour moi?), mais là où je voulais en venir, c'est que je tombe sur des photos de vêtements dont je ne me souvenais même pas! Ici, j'avais fait des photos de mon "shoesing". Sur ces vingtaines de paires de chaussures, j'en ai encore aujourd'hui... 2 paires! Au moins à présent je suis plus mature sur le choix de mes chaussures (et vêtements d'ailleurs) et je collectionne moins. Bon, j'ai une ou deux paires que je rentabilise pas très bien (quoique au prix où j'achète mes chaussures en général y'a pas de grosse perte!) mais en gros j'ai évité quelques achats désastreux et j'arrête d'acheter des chaussures "trophée" que j'aurais juste envie de poser sur une planche pour décorer.


3/ Vous aimez me lire parler de chaussures? Bonne nouvelle, je suis maintenant rédactrice pour le blog participatif Blog-chaussures.fr. Pour l'instant je n'ai écrit que mon premier article puisque c'est tout récent mais je compte bien m'y mettre régulièrement et écrire deux ou trois articles par semaine. C'est stimulant d'écrire pour un autre blog! Sur le blog, ma mission sera de parler des chaussures de blogueuses mode :) Si jamais vous avez des articles à proposer... Ma première touche au blog parle de quelques tutos vu sur les blogs pour customiser ses chaussures avec des paillettes!

Bonne semaine, qu'elle soit sur hauts talons ou à plat ;)

23 décembre 2011

Eylure Ready to wear : les faux-cils pour les nulles

Si vous partez faire votre shopping de dernière minute ce soir pour le réveillon de Noël, ou plutôt si vous cherchez encore des idées de look pour sortir au nouvel an, vous pourriez être intéressées. Je sais que vous êtes nombreuses à vouloir tenter les faux-cils, mais il faut avouer que cela requiert une certaine dextérité, de l'entraînement, de la patience... Bref, si vous ne voulez pas vous mettre la pression, je vous conseille les faux-cils pré-glués Eylure prêts à l'emploi.



Pourquoi donc? Parce que la difficulté dans la pose de faux-cils, c'est de doser la colle et surtout d'attendre qu'elle ait atteint le bon temps de séchage (si vous voulez quand même essayer, visionnez mon tutoriel vidéo sur la pose de faux-cils). Ça et le reste... Ici, les cils ont un dosage de colle juste parfait, ils sont prêts à poser, faciles à manipuler. Parce que, conséquence directe qui facilite aussi beaucoup la pose, du coup ces faux-cils sont très fins et très souples, donc très facilement ajustables à l’œil. Résultat, un rendu naturel, on ne voit presque pas la ligne au ras des cils. Niveau tenue, rien à redire, ils n'ont pas bougé de la soirée. C'est aussi le top pour les porteuses de lentilles et les filles aux yeux sensibles, pas un micron de colle dans les yeux, que du confort.

Malgré tout, le hic, parce que malheureusement il y en a un, c'est que une fois portés, vous pouvez les jeter. Eylure prétend qu'ils sont réutilisables mais je n'ai pas su les recoller la fois suivante. Ou alors il vous faudra les récupérer en utilisant de la colle à faux-cils. D'un autre côté, je suppose que vous ne portez pas de faux-cils tous les jours ni même tous les mois, donc pour environ 7 € la paire, ce n'est pas comme si vous jetiez une paire de Shu Uemura à la poubelle...

Le résultat en images. Désolée si j'ai la peau luisante mais je revenais d'une soirée où j'ai eu pas mal chaud... et je ne suis pas du genre à me repoudrer le nez entre deux verres :)


Faux-cils Ready to wear de Eylure
Ombre bleu indigo Yves Rocher







20 décembre 2011

Tenue du jour : paillettes chaussettes jupette

Une petite tenue du jour en passant (ça faisait quelques jours hein?) Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas retombée dans mon trip "photos dans le miroir" mais là, je cours tout le temps, et ce jour-là c'était ça ou rien. Et j'avais envie de vous montrer mes chaussettes.
Plus sérieusement, je suis en train de travailler à la réécriture de tout mon blog parce que je pense bientôt changer de plateforme et j'aimerais donc pouvoir vous offrir un blog tout frais tout beau tout top-moumoute aussi bien niveau design, manipulation que contenu, donc il faut que je bosse un peu là-dessus. Mais comme vous le voyez je pense quand même à vous et je continue de poster. Je me relâcherai sûrement un peu pendant les deux semaines qui viennent, mais avec les fêtes, et les congés pour les chanceuses, je suppose que vous aurez de toute façon mieux à faire que traîner ici (je vous le souhaite de tout cœur!)
Sur ce, je me remets au travail et vous laisse avec cette tenue. Racontez-moi un peu, vous avez quoi de prévu pour les fêtes? Vous êtes plutôt en mode stress ou en mode vacances là? Faites moi rêver :)

Gilet, Mango
Tunique marinière, Camaïeu
Jupe tube, H&M
Boots, Topshop
Chaussettes noires hautes, ?






19 décembre 2011

Maquillages de scène/Maquillages de fêtes

Vous en êtes encore à chercher des idées maquillage pour les fêtes? #3615Vismavie le weekend dernier j'ai participé à la Parade de Noël de ma ville (plus kitsch tu meurs hein?), j'ai donc dû user d'imagination et sortir les paillettes pour le maquillage. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées... Bien sûr les maquillages ne sont pas à prendre tels quels parce que le but était moins d'être jolie que d'être dans le thème (on était des "fées" en théorie) mais si ça peut inspirer... 


Pour le premier j'ai utilisé l'ombre à paupière grise et l'eye-liner noir Copines Line et un "eye-liner" autocollant transparent avec des strass de la marque Fingrs (en ventre chez Carrefour entre autres). Les deux "virgules" avec une étoile également (vendues avec les bandes adhésives d'"eye-liner"). C'est un look qui agrandit les yeux puisque très clair et lumineux, et j'ai posé l'eye-liner noir au-dessus de la bande strassée au lieu de cercler l’œil directement.
Pour le deuxième, j'ai utilisé mon éternelle ombre à paupière gel à paillettes de chez Hema (3,95 €, dispo dans toutes les couleurs imaginables), un peu d'ombre noire E.L.F., le liner Copines Line et quelques strass pour faux-ongles (Fingrs, Elegant Touch, Hema...) que j'ai collés avec de la colle pour faux-cils.

1.








2.


17 décembre 2011

Tenue du jour : le retour de mon plus joli pull

L'hiver est bien installé, malgré le chauffage poussé à fond au bureau des frissons mes parcourent la colonne vertébrale, c'est à se demander comment on a survécu l'an passé! Du coup je ressors mon pull doudou, chaud et confortable, Mon Plus Joli Pull. C'est pas que j'ai décidé de l'appeler comme ça, c'est juste écrit dessus ;)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mon superbe teint cadavérique. Je ne suis pas en train d'auditionner pour le remake français de Twilight, mais je souffre d'un sérieux manque de sommeil, couplé à un agenda trop chargé, à une ambiance... spéciale au boulot, des conflits... ça ne me réussit pas au teint! Mais bon j'espère démarrer 2012 en meilleure forme, je vois des projets se concrétiser, j'espère ne plus tomber sur certains types de personnes qui m'ont été néfastes et face à qui j'ai failli baisser les bras. Soit, c'était la minute #3615 Ma Life. J'espère que vous niveau moral ça se passe mieux que moi, les fêtes approchent et on va pouvoir souffler un peu...

Pull, Promod
T-shirt, Miss Selfridge tall
Legging, New Look (Londres)





15 décembre 2011

Faire paraître ses jambes plus minces grâce aux vêtements

Les trucs à connaître pour avoir des jambes visuellement plus fines, c'est par ici! Vous le savez, je me plains souvent de mes jambes trop fortes à mon goût, mais au fil des années j'ai développé des tactiques pour tromper un peu les gens sans pour autant renoncer aux jupes et aux robes. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pense toujours, cacher ses jambes sous un pantalon flare ou une robe longue, ça ne rend pas toujours service. Voici un premier Do's and Dont's, j'en publierai certainement d'autres dans le futur.
Retrouvez toutes les astuces pour des jambes plus minces en suivant le tag "Ca me fait une belle jambe" sur le blog!
(à chaque fois, la "bonne" photo est la seconde)

Notre sujet:


1/ Unicolore vs Bicolore

Une jambe plus fine, c'est une jambe plus mince ou... plus longue! Pour un effet jambes de gazelles, on évite au maximum de créer des "étages" de couleurs (on évite donc legging, jupe, chaussettes hautes et bottes de 4 couleurs différentes) car ça saucissonne la silhouette. Au contraire, privilégiez au minimum un bas (collants, legging ou pantalon) et des chaussures de même couleur.



2/ Chaussures fines vs Chaussures larges

A côté de quelque chose de plus gros que vous, vous paraîtrez toujours plus mince. Ça paraît bête à dire, et pourtant... Si vous portez des chaussures plus fines que vos jambes, vos jambes paraîtront... moins fines! Je vous montre avec des ugg pour que ce soit plus parlant, mais il ne vous faut bien sûr pas vivre en Moonboots pour avoir des jambes plus jolies!




3/ Talons fins vs Talons épais

Pour la même raison qu'au point précédent. Alors que beaucoup pensent que le talon aiguille est l'allié de la jambe de déesse, il faudra plutôt miser sur le talon épais rétro (très à la mode d'ailleurs donc on fonce!)


4/ Jupe mi-longue vs Jupe courte

Si vous avez bien retenu votre leçon, plus de jambe visible = jambe plus longue, donc si vous voulez allonger vos jambes il vous faudra porter... une jupe plus courte! Parce que de toute façon, même si nous n'avons pas les jambes de Paris Hilton, on a tout autant le droit de les montrer et de porter des mini-jupes.


5/ Jupe évasée vs Jupe moulante

La jupe évasée (le modèle patineuse est très à la mode cet hiver) crée un contraste de largeur avec vos jambes, qui ont l'air plus étroites par rapport à la jupe. La jupe moulante, surtout si vous n'avez pas beaucoup de hanches, donne l'impression d'être toute droite.



14 décembre 2011

Maquillage : le gris Copines

Nouveau test toujours sur la même palette d'ombres à paupière Copines Line dont je vous parlais lundi. Cette fois, j'ai testé le gris. Encore une couleur que ne me va pas du tout d'habitude! Vous avez déjà essayé d'acheter une ombre à paupières grise? Moi oui, pour réaliser un smokey eye par exemple. Seulement à chaque fois, l'ombre est tellement claire et nacrée que j'ai l'air malade et que mes cernes ressortent fortement. Bonjour la mine de déterrée! J'avais donc laissé tombé les ombres grises (même si j'ai par contre une collection d'argentées, là c'est différent!) Pourtant j'ai aujourd'hui sous les yeux (et sur les yeux, sur les photos suivantes) une ombre grise qui marque bien, qui n'est pas nacrée et qui me va! Oui! Pour les détails, allez revoir mon premier article sur Copines Line.
J'ai aussi testé l'eye-liner feutre de la marque, et là je suis un peu mitigée.. Pour mon usage perso, je ne le rachèterai pas parce qu'il est hyper résistant. C'est bien mais il faut faudra donc un super démaquillant! Maintenant si vous cherchez l'eye-liner qui tient toute la soirée sans couler, foncez, il est votre homme!
Sinon vous avez peut-être remarqué que j'ai rosé mes cheveux (quoique avec la qualité des photos, ce n'est pas très clair)(mais qui sait Papa Noël m'apportera peut-être un appareil photo digne de ce nom pour les situations où je ne me sers pas de mon reflex), je pense vous publier bientôt une vidéo "mes produits du moment" (peut-être après les fêtes, à voir...), je vous parlerai de cette colo pour celles qui voudraient mettre du fun dans leurs cheveux avec une coloration d'une couleur flashy et/ou originale mais sans risques... Je vous en dis plus bientôt!
Lien
Sur les photos, je ne porte que l'ombre grise du trio d'ombres à paupières n° 8 love in blue chez Copines Line, du crayon noir 2B au ras des cils et le mascara Doll eyes de Lancôme. Le gris est donc "pur".