17 février 2012

TDJ : A la Saint Valentin, assume tes seins!

C'est quoi ce titre? Petite histoire perso aujourd'hui, puisqu'on est sur un blog après tout :) Même si je suis loin de me trouver parfaite, avec l'âge (genre je suis vieille) j'ai fini par accepter que mon petit ventre ne disparaîtrait pas tant que je continuerai à me sustenter, que mes jambes ne deviendront jamais des jambes de mannequins même avec tout le sport du monde, que mes vergetures font partie de mon tatouage corporel intégral... mais j'ai un problème de seins. Non pas que je n'aime pas ma poitrine, je me regarde nue (oui no comment, je suis sûre que toi aussi dans tes bons jours tu danses nue devant ton miroir dans ta salle de bain avant de sauter dans la douche!) et je suis assez contente de ce que je vois. Je ne dis pas ça de manière narcissique, mais dans le sens où je vois, dans mon entourage, des filles qui frôlent l'anorexie tous les jours, d'autres qui pleurent quand elle se retrouvent en bikini... donc je dirais que je me sens bien dans ma peau globalement. Pour une fille. Mais bizarrement, j'ai peur... de mettre un décolleté! Avec mon bonnet C, je n'ai pas non plus une poitrine too much, trop imposante, trop agressive, juste bien pour remplir la main d'un honnête homme comme on dit par chez moi, mais voilà, j'ai l'impression d'être habillée comme une biatch quand je montre un peu de ce joli pli qui se forme entre Marlène et Géraldine. Pourquoi? Je ne sais pas, je ne suis pas spécialement pudique, je me sens bien dans ma peau, et comme je suis grande je n'offrirais pas cette vue panoramique à beaucoup de gens en fait, mais voilà, j'ai toujours peur des préjugés, des regards de vieux vicelards ou des remarques de certains. Bizarre quand on sait que je passe 75 % de mon temps en mini-jupe alors que j'ai vraiment eu du mal à accepter mes jambes un peu épaisses (pour être polie envers moi-même) quand j'étais plus jeune. Alors ici on ne le voit pas, mais la robe a un joli décolleté (fait pour les filles qui ont de la poitrine, pas trop profond, juste comme j'aime) et sa coupe près du corps fait ressortir la poitrine, du coup pour une fois j'avais un joli décolleté assumé. Enfin, à ça près que 1/ je passais ma soirée au resto en tête à tête avec mon chéri mais que 2/ malgré tout j'avais peur du regarde de la serveuse qui aurait pu me jauger du haut de sa posture debout et que 3/ j'avais quand même mis un top en dessous de la robe pour minimiser mon décolleté. Help les filles, vous êtes comme moi ou alors je me tracasse pour des bêtises?
Chose à part, en cherchant une paire d'escarpins noirs, je me suis rendue compte que je n'avais que ceux-ci de chez New Look. Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les bouts pointus?
Dans quelques jours je publie un close-up du maquillage!

Robe, C&A
Collants, Veritas
Escarpins, New Look









EnregistrerEnregistrer

6 commentaires:

  1. Tout dépend tu conteste ! Un décolleté sur une robe comme celle la, c'est juste féminin et sexy. Avec une mini jupe leopard et un camion de make-up, c'est un brin tepu comme on dis :D

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas exagérer non plus hein ! ;)
    Moi, je fais un bonnet D (voire E)... Et avec le temps, j'ai appris à accepter cela (et je t'assure, ça n'a pas été toujours facile). Mais maintenant, ça ne me pose plus trop de problèmes...
    Un décolleté, c'est sexy et pas provoc', je crois que la provoc', c'est surtout dans l'attitude... Il y a des filles qui n'ont pas besoin de décolleté pour paraître vulgaires, non? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Peut etre est-ce l'association décolleté+ minijupe qui te dérange? En commencant par un petit décolleté+pantalon ça passera sans doute mieux.
    (Et puis, ce que les autres pensent -la serveuse du resto...-OSF non?)

    RépondreSupprimer
  4. tu te prends la tête à mon avis, tu aurais pu sans problèmes virer le tee dessous. mais c'est bizarre, je suis pareille: aucun souci pour mettre une jupe mais les décolletés par contre... en plus, je mets souvent un foulard, ce qui n'aide pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, j'ai une bonne poitrine mais je n'ose pas la mettre en valeur. Et pourtant, comme dit plus haut, je suis tout à fait d'accord pour dire que tout est question d'attitude. (Puis l'association aussi, car décolleté + mini jupe ça fait too much)
    Ceci dit, tu aurais pu te passer du teesh en dessous, tu es jolie comme tout.

    RépondreSupprimer
  6. franchement cette robe te va vraiment bien ! que ce soit au niveau du ventre (d'ailleurs je ne vois pas ton ventre) ou au niveau de la poitrine. très jolies couleurs.

    RépondreSupprimer