6 avril 2012

Je fabrique ma pseudo BB crème moi-même

BB crème, c'est le nouveau mot à la mode dans le monde de la cosméto, tout le monde veut en faire, mais personne ne sait vraiment ce que c'est. Après avoir testé la BB cream Garnier, je me suis dit qu'en se tenant à leur définition de la BB, je pouvais lancer ma chaîne de fabrication tout de suite! J'ai donc tenté l'expérience et j'ai créé ma propre BB crème, à la différence que celle-ci n'est pas hyper grasse, et qu'elle correspond à ma carnation. Je vous montre comment économiser une dizaine d'€ et recycler des produits que vous avez déjà chez vous?

 

 
Pour ça j'ai pris ma crème hydratante visage Mineral Flowers que je n'aime pas du tout, et je l'ai mélangée avec un fond de teint, en l’occurrence le True Cover, ce fond de teint révolutionnaire qu'on vend au téléachat (une daube, autant vous le dire) que j'ai recyclé des oubliettes de ma maman. Quelques essais de dosage (commencez par de petites doses pour savoir rectifier le tir) et j'ai trouvé la bonne couleur. Je ne sais pas si c'est la Mineral Flowers mais le mélange a vraiment bien pris et la texture est parfaite.
Si on se limite aux exigences de Garnier pour une BB crème, on a bien un soin légèrement teinté naturel, qui couvre aussi bien (si pas mieux) que leur BB, qui hydrate, et qui aurait pu avoir un indice de protection solaire si j'avais pris une crème visage avec indice spf.
J'ai testé ma potion et ça unifie vraiment bien le teint, donc si vous avez un pot de True Cover qui traîne chez vous, vous aussi, créez votre crème teintée et appelez-là BB cream si vous voulez avoir l'air in! ;)





3 commentaires:

  1. J'ai justement un fond de teint que je n'aime et une nouvelle crème hydratante visage garnier (au pépins de raisin)
    Tu crois que ça peut l'faire ?

    trop cool ta miche-popotte

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée cette petite recette maison, je prends note!

    RépondreSupprimer
  3. @Odile il faut tester avec une toute petite quantité, fais le mélange dans ta main d'une noisette de chacun des deux produits et applique le sur ton visage, tu verras tout de suite si les deux textures se marient bien ou si au contraire ça fait des taches. Après, il te suffit de trouver le bon dosage fdt/crème hydratante pour créer la bonne couleur :)

    RépondreSupprimer