1 mai 2012

Défi "Nettoyage dans mes cosmétiques" : bilan + 2 mois

L'heure est déjà venue de faire le bilan mensuel de mon tri et nettoyage de mes stocks de cosmétiques. Ce deuxième mois a déjà été plus calme puisque je suis venue à bout de la plupart des produits qui étaient entamés. J'ai aussi jeté quelques déodorants, 2-3 maquillages, et donné quelques shampoings suite à une émission sur les produits qui pourraient être toxiques dans nos soins et maquillages.

En bref, le bilan est assez mitigé ce mois-ci, donc je vais faire court et je me soumets juste au "Je jette ou je rachète". Je publierai prochainement un article avec des tests de déodorants sans sels d'aluminium et un avec des shampoings sans silicones.

Gloss Melting Marshmallow de Philosophy
Je jette
D'ailleurs, je l'ai jeté quasiment plein. La texture était horrible, collante, gluante... je n'avais pas le courage de le terminer. Je ne suis pas fière de moi parce que le but du défi c'est de ne rien jeter et de tout terminer, mais bon quand une formule ne convient vraiment pas...


Dove Indulgent Nourishment
Je rachète mais...
Je suis en tout cas quasiment sûre de racheter un hydratant Dove ou Garnier, quoique j'ai bien envie de me trouver des produits bio et sains... mais une chose est sûre, mon prochain hydratant sera low cost. Ce que je n'ai pas aimé dans ce produit, c'est d'une part l'odeur trop forte, ambrée, et d'autre part le flacon, pas pratique, beaucoup de gaspillage, impossible à couper avec des ciseaux.

Diadermine Soft Mousse
Je jette
De toute façon, je ne suis même pas sûre que ce produit soit encore commercialisé! Cela faisait des années que j'avais ce flacon, j'ai cru que je n'allais jamais réussir à la terminer. Et c'est ce qui est arrivé, puisque la dernière fois que je l'ai utilisé, il me semblait que la couleur avait viré. Du coup, même si l'odeur n'indique aucune détérioration et que je n'ai pas eu de réaction cutanée, j'ai décidé de m'en séparer. Deuxième fail.


Parfum Benefit My Place or Yours
Je jette
J'ai aimé ce parfum, mais j'ai décidé qu'une fois tous mes parfums terminés, je m'en tiendrai à mon Angel et c'est tout. Par contre le packaging est idéal pour le balader dans son sac et l'odeur persiste longtemps.


Crème pour les mains au karité L'Occitane
Je jette
Je l'aime bien mais je la trouve trop chère alors qu'elle n'est pas bio ni rien. Comme tous les produits L'Occitane, le prix n'est pas spécialement justifié.


Eau micellaire DermatoClean Eucerin
Je rachète, pourquoi pas
Grâce à elle, je suis sous le charme de la formule "eau micellaire", c'est pratique, tout en un, surtout pour partir en vacances, et c'est doux pour la peau.


Diardermine Dermo Fraîcheur lait démaquillant
Je jette
J'étais trop contente de le terminer, texture pas vraiment agréable, il reste du maquillage sur la peau après être passée plusieurs fois, obligée de nettoyer ma peau après. Bref, j'aurais compris que je peux laisser tomber Diadermine à mon avis :)


Super démaquillant yeux Sephora
Je jette
Super?? Il n'enlève même pas le maquillage non waterproof, franchement nul.


Shampoing L'Arbre Vert
Je jette
Je n'ai pas du tout aimé sa texture, il laisse les cheveux secs, difficiles à coiffer.

Après-shampoing Wella pro series
Je rachète
J'adore ce produit, il laisse les cheveux souples, faciles à coiffer. Le remède au produit précédent :)


Stylo correcteur de vernis Agnès b.
Bah... je jette
Puisqu'on ne peut plus commander au Club des Créateurs de Beauté en Belgique, pas le choix, et de toute façon j'en ai trouvé un autre chez OPI. Mais en tout cas il était très bien puisque je l'ai gardé des années.



2 commentaires:

  1. Ohohoh il est destroy ton stylo correcteur de vernis!! j'ai le même... blanc immaculé est devenu rouge/rose mais il fonctionne bien quand même et c'est bcp plus précis que les coton tiges^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais j'avoue, comme il était presque naze je l'ai "tué" en nettoyant mes plaques de stamping Konad avec ^^

    RépondreSupprimer