19 août 2012

Lectures du mois : Des amies de toujours et Hamburger games

De quel mois au juste? Bah plutôt de juillet en fait (oui oui on est quasiment fin août mais bon). Mais ce n'est pas très important, le fait est que je voulais juste vous parler des deux dernières livres que j'ai lu.

Hamburger Games, une parodie de Hunger Games

Ai-je vraiment besoin de vous résumer l'histoire? Personne n'est censé ignorer l'histoire de Hunger Games (si? vraiment? piqûre de rappel). Il s'agit ici d'une parodie. Une parodie sous forme de livre, ça doit être ma première. Je m'attendais à rire mais en somme, cette parodie n'était pas très marrante, j'ai tout juste souri 2 ou 3 fois, mais on fait plus fin en matière d'humour... donc je ne vous recommande pas ce livre.


Des amies de toujours
 
Je ne sais pas comment qualifier ce livre. Chick litt, policier... Ce n'est pas le genre de livre que j'aurais acheté  mais une collègue me l'a prêté et j'ai vraiment tout de suite accroché en commençant à le lire. L'histoire : Addie mène seule sa vie de vieille fille et peint des aquarelles pour des cartes postales quand sa meilleure amie d'enfance, qui a ruiné sa vie, débarque un soir avec du sang sur son manteau.


Un histoire très prenante et touchante, o.ù on suit simultanément l'adolescence des deux jeunes filles, leur cavale actuelle et la vie du policier local qui enquête sur la mystérieuse ceinture ensanglantée retrouvée près du country club du village après la fête des anciens élèves de Pleasant Ridge.
Si au départ on a l'impression que le récit part dans tous les sens, tous les personnes et leurs histoires se croisent rapidement et le roman peut suivre son cour... Une très bonne lecture qui se dévore au soleil avec un cocktail à portée de main

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire