7 août 2012

Recycler ses restes : le repas du soir inspire le déjeuner

Un bon plan pour le portefeuille et pour gagner du temps, c'est de savoir gérer ses restes alimentaires. Parfois, c'est simple comme ABC, il suffit juste d'y penser. Du coup, fini de se demander ce qu'on va bien pouvoir manger le lendemain pendant la pause déjeuner au bureau. Par exemple, quand on se fait des pommes de terre à l'eau, autant en ajouter quelques unes dans l'eau de cuisson, elles seront super bonnes en salade froide. Si on manger des légumes qui peuvent se manger froids (haricots, pois-carottes, brocolis, chou...), on se fait une salade patates-légumes à laquelle il suffit d'ajouter un peu de sauce, de mayonnaise ou de vinaigrette. Pour les protéines et un plat bien bourratif mais toujours healthy, on y ajoute des œufs durs, voire un peu de jambon italien ou du filet de dinde.

Quand on cuit des pâtes, autant en ajouter un peu aussi dans la casserole, on pourra toujours les manger le lendemain. Et si on a peur de se lasser en mangeant deux jours de suite la même chose, pas de souci, il suffit de changer de sauce! On verse un filet d'huile d'olive sur nos pâtes pour qu'elles ne collent pas de lendemain, et pour la sauce, vous avez sûrement de quoi faire dans votre frigo. Que diriez-vous d'une sauce au fromage frais, avec un peu de pesto, de la crème fraîche light et des épices hot? Un délice.
Pensez aussi aux salades de pâtes avec une boîte de poisson nature ou du poulet grillé.

Si vous cuisinez de la viande grillée (poulet, brochettes, saucisses...) et qu'il vous en reste, ce sera délicieux le lendemain dans un pain baguette, ou pour changer dans une crêpe durum ou un pain pitta. En jonglant avec les sauces et les crudités, y'a moyen de pas s'ennuyer.



Vous aussi, vous "recyclez" vos restes alimentaires, ou vous préférez jeter par facilité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire