24 octobre 2012

A propos d'un changement de nom...

Voici un article que j'aurais dû vous écrire depuis un bon moment pour vous expliquer pourquoi cette nouvelle bannière artisanale, mais j'ai un "problème", j'ai trop d'articles à publier en ce moment! Pour beaucoup de blogueuses, c'est en général plutôt la peur de la page blanche que le contraire, mais moi en pour l'instant j'ai trop de trucs à vous raconter. Du coup au lieu de me tenir à un article tous les deux jours, ces derniers temps vous avez souvent droit à deux articles par jour... Mais bon voilà, si vous êtes trop fans de moi et que vous me suivez sur Facebook et Twitter, vous avez dû remarquer que je commençais à muter "Ouchilistic" en "The Flonicles".

Pourquoi ce changement de nom, c'est sûrement la question cruciale qui vous taraude et vous a empêché de dormir ces derniers temps! 


Tout simplement, parce que j'ai changé, et le blog change avec moi. Ce blog-ci existe depuis 4 ans déjà, mais Ouchilistic c'est le pseudo que je me traîne sur Internet depuis que j'y vis et que j'ai créé mon premier Skyblog #vintage, et croyez-moi, j'ai changé depuis 10 ans! En plus, ce pseudo était un peu choisi à la va-vite, "Ouchie" venant de "Ouchie Wally Wally", une chanson cochonne de Nas encore plus vintage que les Skyblogs, et j'ai ajouté le "listic" pour faire penser à "stylistic" (oui, je sais que c'était une des grandes interrogations de ta vie aussi ce Ouchilistic).

Alors bien sûr j'aurais pu créer un nouveau blog mais bon, perdre mes followers difficilement acquis depuis toutes ces années, j'avais je n'avais pas envie.

Et donc, maintenant je bannièrise (non ce mot n'existe pas) mon blog "The Flonicles", waarom? Ce nom je suis tombée dessus un peu par hasard, sans vraiment y réfléchir. Il y a énormément de blog qui s'appellent "Les chroniques de ... ", et comme ici ce sont les chroniques de Florence, ce sont les Floniques, mais comme je rêve d'une grande carrière de blogueuse hollywoodienne, j'ai tourné ça à la sauce anglais et ce sont donc les Flonicles (prononcé "ze floniqueulz").

J'espère que le nouveau petit nom vous plaît, en ce qui concerne le contenu du blog, le changement a déjà commencé depuis quelques mois, vous avez dû le remarquer, j'espère aussi que ça vous plaît, que le blog soit un peu plus diversifié et que j'aborde de nouveaux thèmes, parfois plus personnels aussi.
Sachez que Ouchilistic perdurera malgré tout parce que je en vais pas changer l'adresse du blog pour les raisons invoquées plus haut, parce que si j'ai pu changer mes pseudos, mon compte Twitter sera toujours @ouchilistic et l'url de ma page Facebook Ouchilistic.blog.mode, et puis sur Hellocoton je suis condamnée à être Ouchilistic.

Petite parenthèse, comme une vraie blogueuse qui s'y croit j'ai créé une FAQ et je vous invite à me poser des questions via Ask me anything ou les commentaires...

3 commentaires:

  1. Oui, j'ai remarqué ce petit changement, j'aime bien the Flonicles mais j'aimais bien aussi Ouchilistic! Même si c'est vieux pour toi. Au moins t'as de l'imagination pour les pseudos, pas comme moi... parce que Carogribouillis, c'est très recherché ^^ C'est malheureusement mon gros point faible les pseudos... Et j'aimerais changer ce pseudo pas très pro je trouve...
    Sinon sur Hellocoton, tu peux demander à l'équipe de changer ton pseudo, j'ai pu le faire en tout cas, et ils ont été vite pour changer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. comme ce changement de nom accompagne ton changement à toi, je ne peux qu'approuver ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je savais pas pour la chanson cochonne !! Ouchilistic je sais pas pq mais ca me faisait penser a ouistiti.

    RépondreSupprimer