18 octobre 2012

J’ai lu Arlequin, un truc avec des vampires, des loups garous, des métamorphes et des humains qui coïtent ensemble

Source photo
Une fois, j’ai voulu changer un peu (le changement, c’est mal) et lire un livre fantastique (je suis plus sci-fi, à ne surtout pas confondre !) avec de vampires. Pourquoi j’ai fait ça ? J’ai choisi de lire Arlequin, parce que le livre était chez Club depuis trop longtemps, que je l’ai trop vu, qu’à force de le voir j’ai eu envie de le découvrir. Il s’agit en fait d’une série (les aventures d’Anita Blake, chasseuse de vampires) mais on peut lire un livre isolé sans être totalement perdu dans l’histsoire.

Il faut savoir qu’à part Twilight, je ne suis vraiment pas une fan d’histoires surnaturelles et encore moins de vampires, trop de vampire tue le vampire ! Alors d’office, si vous êtes amateurs du genre, vous n’aurez peut-être pas le même avis que moi. Je dois avouer quand même que l’histoire est bien écrite, dans le sens où quand je commençais quelques pages, j’avais vraiment du mal à décrocher. Après, évidemment, c’est du fantastique, donc c’est assez farfelu ça part dans tous les sens, ça parle de pouvoirs, de méta-machins et méta-trucs. Et surtout, ce qu’il faut savoir, c’est que notre Anita est une humano-succube qui se nourrit par l’acte sexuel (oui je vous disais que c’était un peu #wtf) et donc il y a pas mal de scènes crues-pan-pan-cul-cul dans le livre. De toutes façon, les histoires de vampires, ça tourne toujours autour du pète...


Ma main à couper que ça va encore tourner autour du trou d'balle cette histoire!
Tout ça pour vous dire que malgré la couverture attirante et gentillette et le style simpliste, c’est pas un livre pour les enfants. GGGrrrrrrr.

1 commentaire:

  1. J'ai la série en e-books (il y en a pas mal en plus), mais pas encore testée. Je trouve ça un peu "choquand" que ces bouquins se retrouvent à côté de Twilight & co en librairie. Comme tu dis pas vraiment pour les enfants.

    Sinon dans le même style mais mieux écrit je trouve, les livres de Kelley Amrstrong sont très bons.

    RépondreSupprimer