26 octobre 2012

Le jour où je suis devenue une fille avec du maquillage dans son sac

J’ai beau adorer m’acheter du make-up, je n’ai jamais été la fille qui trimballait dans son sac du maquillage pour faire des retouches pendant la journée. Ni quand j’allais en soirée. Ni même récemment pour mes représentations de danse. Le maquillage, j’aime pratiquer chez moi, bien installée devant mon miroir, avec mes 36 spots et tout mon matos à portée de main. Seulement voilà, le problème, c’est qu’au quotidien, je n’ai jamais le temps de me maquiller. Ou alors j’arrive au travail avec 30 bonnes minutes de retard. Et me lever plus tôt, ça va pas être possible. Alors voilà comment je suis devenue une fille de plus qui fait voyager son maquillage avec elle, chaque jour.

Je me suis fait une pochette avec du maquillage de secours, pas de quoi réaliser un smoky dans les règles de l’art ni un maquillage artistique et sophistiqué, juste de quoi paraître moins fatiguée et pâle, le petit kit du maquillage nude en quelques sortes. J’embarque donc avec moi la BB crème de Kiko, une bonne base de maquillage malgré tout (et puis il faut l’utiliser pas le choix), une collection de poudres (poudre compacte E.L.F., poudre de soleil Gemey, poudre libre minérale très claire Hema), un stick pour les lèvres (maintenant un Kiko puisque je viens de terminer mon Chubby Stick Clinique), mon stick pour les yeux Max Factor (puisqu’il faut l’utiliser aussi…) et un crayon feutre noir qui ne se taille pas (le détail qui change complètement le regard). Et puis je me maquille soit dans la voiture quand je co-voiture, soit au travail quand j’arrive (5 minutes c’est le temps que prend le démarrage de mon PC de toute façon…)



Et toi, tu emportes ton make-up avec toi ? Pour retouches ou par manque de temps le matin ?

2 commentaires:

  1. En fait, comme je suis étudiante à Louvain La Neuve, j'emporte surtout du maquillage dans mon sac à main le vendredi, quand je rentre dans mon contrée natale (Ath-Brugelette). :) Sinon,j'ai toujours les "basiques": mascara et eyes-liner ainsi que parfois une poudre de teint.:)

    RépondreSupprimer
  2. Héé ! Tu as acheté du KIKO hors frontière alors ? :)
    Je maudis quand même régulièrement la Belgique pour ne pas avoir toutes ces marques ... =(

    RépondreSupprimer