17 décembre 2012

Deux déos sans aluminium qui ne valent pas de l'or! (L'Occitane vs DeoCrystal)

On le sait (ou en tout cas, si tu ne le sais pas, tu as bien fait de venir voir mon blog!), les sels d'aluminium dans les déodorants, c'est le maaaaaaaaal! Ces particules, qui bouchent les pores et permettent ainsi d'empêcher la transpiration, sont potentiellement cancérigènes. Plus précisément, appliquées sur les aisselles, les substances de ces déodorants n'ont pas de détours à faire pour attaquer là où ça fait mal : les glandes mammaires. Soit, passé ce constat, certaines se diront "je m'en fous, j'aime me vaporiser de substances chimiques pour sentir bon", pour les autres, cet article peut vous intéresser...

En effet, si vous partez en quête du déodorant gentil sans alu, je vous déconseille complètement les deux leuleus que j'ai testé et dont je vais vous parler. Autant vous le dire tout net, de tous ceux que j'ai testé, le seul déo sans sels d'aluminium qui fonctionne super bien contre les odeurs et les transpiration, même pour faire du sport, c'est le Sanex Natur Protect à la pierre d'alun! C'est le must absolu, d'ailleurs une fois tous les autres terminés, je n'aurais plus d'yeux que pour lui.

Mais bon comme d'habitude, j'ai été tentée de tester plusieurs déodorants avant de faire mon choix, et j'ai donc fini avec :



DéoCrystal : aux huiles essentielles et minéraux, environ 5 €
L'Occitane déodorant douceur : bio certifié ecocert, environ 15 €

Là où c'est vraiment triste, c'est que le moins pire des deux, c'est le DéoCrystal, qui coûte 3x moins cher que son cousin de chez L'Occitane! Mais en règle générale, je vous conseille de ne pas tenter de faire du sport ou de bosser dans un bureau surchauffé si vous avez mi un de ces déos le matin, parce que ça pourrait finir mal!

Oh et puis honnêtement, les déos à bille, je peux pas, c'est fini!

Et toi, tu te mets quoi sous les bras pour ne pas sentir le mulet?

Si vous aimez les tests et les reviews, abonnez-vous à ma page Facebook car je vais y publier de plus en plus de revues, et de moins en moins sur le blog car je trouve qu'il y a trop d'articles beauté par rapport aux articles mode. Je publierai ici mes gros coups de cœur, ou mes grosses déceptions, et certainement de temps en temps un récap des reviews que j'aurais publié sur Facebook. Voir l'album.

2 commentaires:

  1. Bon comme je disaiiis donc, c'est intéressant de savoir tout ça... Mais maintenant encore faut-il trouver un déo sans alu :D du coup, j'me posais la question des déos lush... Déjà testé? Approuvé or not?

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le dis dans l'article, il y a le Sanex Natur Protect qui est vraiment le meilleur déo que j'ai pu tester, je n'en change plus! Par contre je vais bientôt à Londres et j'achèterais peut-être un déo Lush pour tester!

    RépondreSupprimer