3 décembre 2012

Shampoing I love Juicy de Lush

Il y a une marque qui m'a longtemps tentée mais que je n'ai jamais essayée, c'est Lush. C'est bien simple, sur le site on ne peut payer ni par Paypal ni par virement. Et quand je visite leur boutique à Lille, il y a tellement de trucs que je ne sais même pas quoi regarder. Puis les critiques sur les blogs sont toujours controversées. Et les prix sont assez élevés par rapport aux marques de fast-cosmétique. Mais bon quand j'étais à fond dans mes trocs de cosméto j'ai eu l'occasion de troquer l'une ou l'autre chose contre un shampoing Lush, le I love Juicy! et là j'ai vraiment eu le coup de foudre...

Déjà, inspection rapide de l'étiquette, les ingrédients sont vraiment green! Jus d'ananas, jus de citron, jus d'orange... (de mémoire), l'agent nettoyant le moins nocif, et puis gage de qualité, le premier ingrédient n'est pas de la flotte.

Et puis vint l'heure du test, et là j'ai vraiment été scotchée! En fait ce shampoing est un shampoing pour cheveux gras. Oui, moi et l'art d'acheter des produits qui ne me conviennent pas... je n'ai pas vraiment les cheveux gras mais j'essaie toujours de trouver des produits qui me permettent d'espacer les shampoings sinon je perds des touffes à chaque lavage. Et après ce premier shampoing, j'ai gardé les cheveux propres 5 jours! Pas une once de gras. Pour autant, il ne dessèche pas les cheveux. Par contre, pour éviter de faire du tort à mes cheveux pas spécialement gras, je pense l'utiliser en alternance avec un shampoing plus doux (toujours sans silicones).

Le seul défaut de ce shampoing, c'est que vu qu'il contient des jus d'agrumes, mieux vaut ne pas en laisser échapper une goutte dans votre oeil! ^^

Sachant que je vais bientôt à Londres et qu'il paraît que là-bas les prix sont vraiment intéressants, je compte m'acheter quelques produits, si vous avez des shampoings pour cheveux normaux à me conseiller... :)



J'en profite pour vous montrer deux autres produits que j'ai découvert ces derniers temps et qui sont vraiment bien. On reste dans la cosméto naturelle avec un lait pour le corps Weleda Citrus. J'ai eu l'occasion de le tester un peu avant de l'acheter car ils avaient offert des échantillons sur leur site et je suis vraiment fan. L'odeur d'agrumes est vivifiante (j'aime les odeurs naturelles et légères), la texture est fluide et pénètre très vite. Le flacon pompe est pratique mais le problème c'est qu'on ne sait pas le démonter donc un risque de gaspillage. Ce lait existe en 4 variétés, pour différents types de peaux, et chacune a sa propre odeur. J'ai choisi celui pour les peaux normales parce que je n'ai pas particulièrement la peau très sèche et que je mets juste de l'hydratant pour le plaisir, c'est aussi le moins cher de la gamme.
Et puis j'ai acheté l'huile sèche vite de Essence. J'avais testé le dry drops de OPI qui était très bien mais qui coûtait je pense environ 18 €! Pour de l'huile, ça fait mal au derrière, alors qu'ici on en est à 1,99 €! Et oui! Et avec la même efficacité, je confirme :)

Et vous, c'est quoi votre produit du moment? Ou votre must have de toujours?

2 commentaires:

  1. Je suis accro à Lush depuis peu de temps. J'ai commandé sur le site français mais j'ai vu qu'ils viennent de changer les frais de port sur le site UK donc maintenant c'est vraiment intéressant d'y commander.

    J'essaierai de faire un article quand j'ai fini quelques uns de mes produits.

    RépondreSupprimer
  2. lush j'adore !! j'ai deux boutiques ici en centre ville, j'adore leur gel douche "it's raining men" et les shampoings en galets !!

    RépondreSupprimer