3 janvier 2013

Huiles cheveux Shu Uemura vs L'Oreal : victoire par KO!

- Cet article a été rédigé avant mon passage au naturel - 


J'avais promis d'essayer de vous laisser tranquille pendant la période des fêtes et de laisser souffler un peu le blog qui ne prend presque jamais de vacances, alors voilà j'ai tenu bon jusqu'ici! Alors bien sûr BONNE ANNÉE! J'espère que les fêtes ce sont bien passées, vous avez bien mangé, bien dansé? Reçu de beaux cadeaux? Parties en weekend? Prêtes pour les soldes? Si jamais vous avez fait des folies capillaires et agressé vos cheveux à coups de laque, lisseur, boucleur, friseur, défriseur, gels, chignons trop serrés, colorations passagères, bla bla bla, et que vous envisagez d'acheter une huile pour réparer les dégâts occasionnés à vos cheveux, vous tombez TRÈÈÈS bien!

Aujourd'hui je vous parle de deux huiles pour les cheveux reçues dans la Deauty box (pas dans la même, heureusement), il s'agit de la Mythic Oil L'Oréal qui était dans la box de lancement (r), et de l'huile Essence Absolue de Shu Uemura de la première box publique.



Au début, j'ai commencé à utiliser la L'Oréal puisque c'était la première reçue, je n'avais donc pas touché à la Shu Uemura parce que j'essaie désespérément de ne pas ouvrir plusieurs produits similaires en même temps pour liquider ce que j'entame. Mais un jour j'ai eu envie de transgresser les interdits et j'ai testé une petite goutte de la Shu Uemura. Jusque là, je pensais aimer l'huile L'Oréal, mais ça, c'était avant.

Ce que j'aimais dans la Mythic Oil : son parfum délicieux, sa texture, les pointes de cheveux bien définies. Par contre, elle poissait un peu les cheveux après plusieurs jours, et surtout, après une demi-journée, on n'en voyait plus l'effet. Je pensais que c'était normale peut-être. Puis, vous savez, j'ai testé la Shu.

Et puis y'a pas photo, la Shu Uemura est mille fois mieux. Si j'en mets un jour, le lendemain mes cheveux sont toujours aussi définis mais sans l'aspect cireux, elle sent bon, la texture est semblable à un sérum, il en faut très peu. Bref, tout serait parfait dans le plus beau des mondes si la Shu Uemura coûtait aussi peu cher que la Mythic Oil qui ne se chiffre qu'à une 15aine €. 



En conclusion, si avez les moyens d'investir, la Shu Uemura art of hair est une tuerie, la L'Oréal conviendra mieux aux cheveux très secs et crêpus/frisés/bouclés je pense. A noter, les huiles contiennent toutes les deux des silicones, donc je vous déconseille de vous faire des "bains d'huile" à la racine des cheveux avec ces huiles (rien de tel que de l'huile d'avocat pure et bio pour ça.)
Et puis moi je n'en rachèterai aucune parce que je préfère les textures crèmes aux huiles pour mes cheveux (mais si tu veux m'offrir de la Shu Uemura je prends!)
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. Est ce que cette huile contient du silicone ? Il me semble que la compo n'est pas très glam's !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle contient (certainement) des silicones, c'est un produit que j'utilisais "dans mon ancienne vie" avant passage au bio :)
      Et que je n'utiliserais plus aujourd'hui!

      Supprimer
    2. Et avant de savoir qu'on ne peut pas réparer les cheveux surtout vu l'intro que j'avais écrite à l'époque ^^

      Supprimer