18 janvier 2013

Teint "bonne mine" avec Lush et UNE

Aujourd'hui je vous dévoile ma routine teint du moment, précisément ma routine maquillage du matin pour avoir bonne mine grâce à un maquillage rapide et naturel, et à un léger contouring (le mot à la mode, fais péter les recherches Google). Pour ça j'utilise les Colour supplements de Lush (en français les "rehausseurs de teint") et la poudre de soleil BB cream de UNE. Pour la finition, l'anti-cernes healty mix de Bourjois, un blush et une poudre compact E.LF.

1. On commence sur visage nu (ici je porte uniquement le sérum à l'immortelle de chez L'Occitane)


2. En base j'utilise le rehausseur de teint Lush teinte Light pink. Je l'applique comme un fond de teint au doigt. Il a une bonne couvrance, on peut tout aussi bien s'arrêter à cette étape-là ou juste poudrer un peu pour un teint frais très naturel.

 
3. J'utilise le rehausseur de teint Jackie Oates pour illuminer le visage, un peu selon le principe du contouring (pour des schémas explicatifs, taper contouring sur Google ou voir ma très jolie photo explicative) : triangle intérieur du visage (pommettes, autour du nez et sillon nasal), sous les sourcils vers l'extérieur, le menton et le front dans le prolongement du sillon nasal. Je l'applique aux doigts (mais on pourrait l'estomper en dernier lieu aussi).

 
4. J'utilise l'anti-cernes healthy mix de Bourjois (0052), j'applique une goutte au milieu sous l’œil puis je tapote en triangle pour éclairer encore le visage.
 
5. Avec la BB cream poudre de soleil de UNE (r), je dessine les ombres du visage avec une éponge triangle jetable : creux des joues (entre l'os de la mâchoire et l'os au niveau des pommettes (oui les cours de biologie ça remonte...)), les ailes du nez en partant du coin interne des sourcils, le contour du visage, le cou juste en-dessous de l'os de la mâchoire et du menton et l'espace entre la paupière et le dessous des sourcils (en-dessous de la touche plus claire).

6. J'applique un blush rose au niveau des pommettes (faire risette et colorer sur le bombé, en tirant bien jusqu'aux oreilles mais surtout en s'arrêtant au bombé sans aller vers le nez), avec un pinceau biseauté E.L.F.


7. On pourrait ajouter encore un illuminateur au-dessus du blush pour attirer encore plus la lumière sur le centre du visage, mais avec ma peau claire je préfère limiter les nacrés. A ce stade je peux donc estomper le tout pour créer un résultat fondu naturel avec le pinceau bambou E.L.F. sur lequel j'ai prélevé un peu de poudre compacte translucide E.L.F. (ivory).
8. Pas le temps de se maquiller les yeux, pas de souci, j'applique un gloss bien coloré de chez UNE (r) pour terminer mon look. Évidemment pour celles qui ont le temps et l'envie, un petit coup de mascara peut compléter à merveille ce look healthy facile à porter au quotidien pour avoir bonne mine!





Les infos en plus sur les produits utilisés :






- Les rehausseurs de teint Lush peuvent être mélangés à une crème de jour pour créer une crème teintée mais j'avoue que leur texture se mélange difficilement avec certaines crèmes. Par contre ils se mixent très bien entre eux.
Ils ont tendance à faire briller un peu après quelques heures, et sur mon front (à cause de ma frange certainement) ils graissent carrément. Pas l'idéal pour les peaux grasses, correct pour les peaux normales à mixtes (comme moi), certainement très confortables pour les peaux sèches.
Ils contiennent des parabens, attention Lush n'est pas une marque bio, il faut toujours lire la liste des ingrédients.
- La BB UNE est vraiment très confortable pour la peau et se mélange très bien au pinceau ou à l'éponge, idéale pour donner un petit peu de relief au visage sans en faire des tonnes. Les peaux mates pourront peut-être même l'utiliser comme un fond de teint. Le boîtier complet est vendu environ 25 € mais les recharges ne coûtent que 15 €. Il est bien sûr bio et certifié Ecocert.
- Les gloss Cheery lips de UNE sont géniaux, la sensation est très confortable, ils ne dessèchent pas du tout les lèvres au contraire. Par contre le packaging est foireux parce que le gloss coule si le tube n'est pas debout!
Ils sont bio certifiés Ecocert. Ils ont un très bon goût de fruits. Il s'agit d'un pinceau et pas d'un applicateur mousse, et ils sont assez épais, mais une fois la technique maîtrisées ils sont juste parfaits.

- Les pinceaux E.L.F. sont vraiment géniaux, celui en bambou est vraiment une belle surprise!

1 commentaire:

  1. Le rendu est très sympathique. Le contouring à la BBcream est une bonne idée !! Je n'y aurais pas pensé... :)) merci

    RépondreSupprimer