28 janvier 2013

Vernis semi-permanent à domicile Orly + comment transformer son vernis classique en semi-permanent

Il y a quelques temps j'ai investis dans un kit Orly pour poser son vernis semi-permanent à domicile, il est donc temps de faire un petit topo! Le vernis permanent, c'est en fait un vernis gel qui fonctionne un peu selon le même principe que les constructions de faux-ongles en gel, à savoir qu'il faut faire catalyser le vernis sous une lampe uv. La manucure peut ensuite tenir jusqu'à 3 semaines, après lesquelles il faut tout enlever et recommencer. La texture est vraiment différente, plus fluide que du gel uv classique, et le vernis s'applique comme un vernis classique au pinceau. Le kit de démarrage coûte environ 55 €, sans la lampe uv. Orly en commercialise une, mais pour ma part j'en utilise une de la marque Fingr's. Les vernis Orly semi-permanents coûtent 12 €, mais je vous vous montrer que vous pouvez très bien faire une manucure semi-permanente avec votre vernis classique, ici j'ai utilisé un Ciaté.


Les vernis semi-permanents de chez Orly existent uniquement dans des couleurs classiques, les couleurs n'ont rien de génial, donc autant utiliser nos vernis à nous! Voici comment le système de manucure semi-permanente à domicile fonctionne :

1/ Il faut repousser les cuticules avec l'engin de torture en métal, limer les ongles et les polir un peu.


2/ Nettoyer les ongles avec le nettoyant et les lingettes non pelucheuses.


3/ Appliquer le primer sur le bout des ongles et laisser sécher 30 secondes.


4/ Appliquer la base gel et faire catalyser 30 secondes (le vernis base est aussi le top coat).

5/ Si vous faites une manucure avec un vernis gel : poser la première couche et catalyser 30 secondes. Répéter avec autant de couches que nécessaire.
Si vous faites une manucure avec un vernis classique : nettoyer les ongles comme à l'étape 2 et poser son vernis comme d'habitude en laissant bien sécher.  

6/ Appliquer le top coat et catalyser 30 secondes.

7/ Nettoyer de nouveau comme à l'étape 2.

8/ Masser les cuticules avec l'huile pour cuticules.

J'ai acheté le kit complet, mais si vous voulez faire des manucures avec votre vernis, le seul produit nécessaire est le base + top gel. On peut nettoyer les ongles avec de l'alcool de pharmacie et de la gaze ou des vieux collants, pour les cuticules on utilise une huile végétale ou sa crème pour les mains... A la limite on peut acheter aussi le primer mais je ne sais pas trop quelle est l'utilité de ce produit puisque ce n'est pas expliqué.

La pose est facile et rapide, mais là où ça devient casse tête, c'est au moment de tout enlever! Il faut en fait faire tremper ses ongles dans le dissolvant (avec acétone sinon ça ne marche pas) grâce aux petites pochettes (sinon vous pouvez faire une papillote avec de l'aluminium et de la gaze par exemple) et ensuite gratter avec l'instrument métallique. Quand je l'ai fait je pensais qu'il fallait laisser ses doigts 1 ou 2 minutes, du coup j'ai abîmé mes ongles. Et après j'ai lu qu'il fallait laisser tremper 10 minutes! Ca fait long donc la prochaine fois j'essaierai de faire tremper 5 doigts en même temps (mais ça va faire beaucoup de pochettes usagées d'un coup!)



Le gros avantage, c'est que c'est aussi fin que du vernis classique, donc impossible de déceler qu'il s'agit de gel. Après bien sûr, c'est pas génial pour les ongles, ils ne respirent pas pendant plusieurs semaines et c'est rempli de produits chimiques. Certaines diront qu'on ne peut pas changer de vernis assez souvent (même si vous pouvez très bien poser un vernis par-dessus comme s'il s'agissait de votre ongle naturel et l'enlever ensuite au dissolvant sans acétone) mais moi ça ne me gène pas plus que ça, j'ai horreur de mettre du vernis donc si je peux passer de une fois tous les 3 jours à une fois tous les 15 jours ça me va très bien!

Est-ce que ça vous tente comme solution?

Disponible chez Di en Belgique
Le kit de démarrage Orly comprend tous les produits présentés dans l'article SAUF le vernis coloré et la lampe uv

ou

Acheter les produits sur Amazon



2 commentaires:

  1. pas vraiment, c'est surtout la phase où on enlève le vernis qui me dérange, de gratter l'ongle ainsi ... ça abime plus que nécessaire
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara,
      Si vous voulez plus simple je vous conseille les patchs du lien ci-dessous
      http://chez-delaney.blogspot.be/2015/03/test-les-patchs-semi-permanent-jean.html
      Je ne suis pas une pro du tout mai j'arrive à faire tenir les patchs sur mes cinq doigt de la main gauche et annulaire et l'auriculaire de la main droite.

      Cordialement
      Vanessa

      Supprimer