6 février 2013

Nouveau fond de teint révélateur d'éclat Healthy Mix Bourjois (Bourjois fête ses 150 ans!)

Aujourd'hui un petit test en photos du tout nouveau fond de teint de chez Bourjois, le Healthy Mix fond de teint révélateur d'éclat. La gamme Healthy Mix existe déjà depuis un moment mais ce fond de teint, ainsi qu'un blush, viennent de s'ajouter à la famille déjà composée d'une poudre unifiante, d'un fond de teint sérum, d'un stylo pinceau touche illuminatrice, d'un anticernes... 

Je vous avais déjà brièvement parlé de l'anticernes dans un article, c'est celui que j'utilise pour le moment. Il m'avait été conseillé par plusieurs blogueuses, malheureusement je me suis rendue compte qu'il ne me convenait pas, je le trouve trop pâteux et la couleur tire un peu sur le jaune. Par contre mes yeux le supportent très bien. A force de l'utiliser (j'allais pas le jeter!), je commence à le dompter et je m'en sors mieux mais j'avoue que je ne compte pas le racheter, j'ai déjà racheté un anticernes UNE pour le remplacer quand il sera terminé.

Mais aujourd'hui je vais vous parler du fond de teint que j'ai eu l'occasion de tester, le petit dernier de la gamme Healthy Mix donc. Celui que j'ai est la couleur 52 vanille (r). Il existe 8 teintes de vanille clair (51) à hâlé foncé (58), j'ai donc la deuxième teinte en partant du plus clair. Ce qui est remarquable dans cette gamme, c'est qu'il existe des teintes pour les peaux très blanches, et c'est assez rare que pour être souligné. 



Première constat, le fond de teint sent vraiment très bon, ça sent les fruits. C'est un détail, je ne me soucie pas vraiment de l'odeur des produits en général, mais pour celles qui y sont attentives, c'est un plus. La texture n'est pas collante et elle est très légère sur la peau. Au toucher, on ne sent pas qu'on a du fond de teint et la peau reste bien matte. Texture proche de la perfection!

Et puis en regardant les photos sans et avec, vous remarquerez qu'il est pourtant très couvrant. Le résultat est naturel mais malgré tout mon teint est unifié et on ne voit plus mes rougeurs. Petit bémol sur la couleur, tout comme l'anticernes, elle tire un peu sur le jaune j'ai l'impression, ou alors c'est parce qu'il s'agit de la teinte "vanille"? Une fois poudré, la couleur redevient neutre, mais porté seul, ça risque de donner un teint un peu malade à certaines. Il faudrait tester la teinte beige clair pour voir la différence...

En résumé :

Les +
- toutes les carnations trouveront leur teinte
- bonne odeur
- très bonne couvrance
- résultat naturel
- confortable sur la peau
- pas de démarcations 
- très bonne tenue
- ne graisse pas la peau, ne brille pas
- illumine le teint

Les -
- les teintes claires auraient tendance à tirer sur le jaune?

Ce fond de teint coûte 14,99 € en Belgique et il est déjà disponible dans les points de vente Bourjois habituels.

Sans rien


Application du fond de teint seul (à l'éponge)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire