22 mai 2013

Bijou de cheveux fait maison

J'adore les bijoux de cheveux, et le weekend dernier je cherchais une idée de coiffure pour mon gala de danse. Pas le temps de chercher un bijou tout fait, j'ai donc fabriqué mon bijou toute seule comme une grande. En même temps, j'ai déjà vu plus difficile! Je me suis inspirée de quelques photos trouvées sur Pinterest (sources photo sur le board): 








L'idéal aurait été d'utiliser des pinces "peignes" mais je n'en avais pas, j'ai donc utilisé des pinces classiques ("bobby pins", je ne sais pas comment on appelle ça en français?) et j'ai récupéré des chaînes sur des colliers que je ne porte jamais, et des chaînes que j'avais gardées pour d'éventuelles customisations ou autres. J'en enfilé les chaînes en veillant à garder différentes longueurs (pour ça, j'ai joué avec les maillons, les attaches, etc.) J'ai laissé les pendentifs sur certaines chaînes et j'ai récupéré des pendants pour les attacher à d'autres endroits. Et voilà!



Cette fois, je l'ai porté avec un chignon mais j'ai envie de tester sur une queue de cheval comme sur la photo ci-dessus, voire sur cheveux déliés. Je pourrais aussi m'en servir pour ma danse orientale (sans voile de préférence :))






Désolée pour la qualité des photos!



2 commentaires:

  1. C'est idéal de faire on bijoux de cheveux ... Par contre je serais plus tentée par un bijoux discret ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli pour une soirée :)

    RépondreSupprimer