27 mai 2013

Maquillage : Over blushed

Il paraît que la tendance pour le teint, c'est l'"over blush", un blush bien marqué, très présent... Je trouve ça toujours très joli dans les magazines mais pour tous les jours c'est moins facile à porter. Alors, toujours pour mon gala de danse du weekend passé, j'en ai profité pour me lâcher un peu puisque ça collait à mon personnage. En même temps, c'est aussi la première fois que j'utilisais ce blush Couleur Caramel et il est hyper pigmenté donc je n'avais pas prévu d'avoir un résultat si marqué à la base. Je trouve que ça donne bien en photo mais bon encore une fois, au boulot comme ça, ça le ferait moyennement, c'est beaucoup trop sophistiqué.
 
J'ai fait les photos avant de me maquiller les yeux et les lèvres. Pour illuminer le teint, j'ai utilisé l'ombre à paupières frosty eyes de UNE partout sur le visage, ce qui donne un résultat très lumineux qui accroche vraiment la lumière (mais de près, ça marque très fort les pores, donc c'est vraiment une astuce à garder pour un maquillage de scène ou pour des photos mais pas trop rapprochées.
 
Pour appliquer le maquillage, j'ai suivi en gros les "règles" du contouring, mis de la poudre de soleil pour creuse le visage où il faut et mis de l'highlighter là où la lumière doit accrocher.




De près, pas super joli

J'ai utilisé :

Fond de teint Healthy Mix Bourjois avec pinceau plat Barbara Hofmann
Correcteur intuitive touch UNE avec éponge à maquillage (Di)


Ombre à paupières frosty eyes UNE avec pinceau mineral ELF
Poudre de soleil Yves Rocher avec pinceau biseauté ELF
Illuminateur Hema (appliqué au doigt)


Blush orange Couleur Caramel avec pinceau non identifié
Crayon sourcils Sephora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire