29 mai 2013

Test Braun Silk-epil 7 - Comparaison Philips Satinelle (+ point sur l'épilation IPL)

Je vous l'avais présenté il y a peu, aujourd'hui, le Braun Silk-epil 7 est passé à la casserole! Je l'ai testé, j'ai comparé avec mon vieil épilateur, et voici mes conclusions...

A gauche, le nouveau Braun Silk-épil 7, à droite le très ancien Philips Satinelle

Gros plan sur les têtes d'épilation

Démontés

Forme de l'appareil


  • Zones testées : aisselles, jambes, un coin de maillot mais là j'ai vite abandonné
  • Mes trucs en plus : gommages réguliers sur les zones épilées + talquer les zones juste avant épilation


1/ La lampe présente sur le Braun SE7 : TOP! Je pensais qu'il s'agissait juste d'un gadget pour faire vendre mais c'est tout bonnement une idée de génie. Grâce à cette petite lumière, je ne rate plus aucun poil et je vois où je dois repasser! Pratique vu que les poils sur mes jambes sont fins et clairs (sauf à la lumière du jour bitch) et que je n'arrive jamais à trouver un endroit assez éclairé pour pouvoir procéder à une épilation précise. Par contre, vu que l'épilateur fonctionne aussi sans fil, je pourrais aussi faire ça dehors si un jour il fait beau...

2/ La tête pivotante du Silk-epil est super, elle permet de ne pas appuyer sur la peau et donc d'éviter les irritations voire les coupures (même si je ne me suis jamais blessée avec un épilateur), l'appareil suit les courbes du corps sans problème.

3/ La forme de l'épilateur est très ergonomique, il tient bien dans la main.

4/ Petit bémol sur le nettoyage, là où on peut complètement démonter la tête du Satinelle pour pouvoir passer la grille d'épilation à l'eau, le SE7 se démonte moins, du coup j'ai peur de le laver à grandes eaux.

5/ La douleur : je ne suis pas hyper sensible à l'épilation électrique (sauf pour le maillot où je supporte très mal toute forme d'épilation en fait) mais je dois avouer que celui-ci fait encore moins mal que mon épilateur classique, et je ne sais absolument pas pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre!

6/ L'épilation est rapide sur les aisselles et le maillot, sur les poils épais en fait, mais sur mes jambes où les poils sont très fins (on dirait du duvet quand je nettoie mon épilateur) j'ai dû repasser plusieurs fois. Mais bon, avec mon ancien épilateur en repassant plusieurs fois j'avais encore des poils sur les jambes aussi. La lumière est une réelle aide en ce sens.

Donc voilà, pas mal du tout! Je n'ai pas testé l'épilation sous l'eau pour le moment.

Verdict : J'aime, je kiffe, je surkiffe, je l'ai adopté, adieu mon vieil épilateur, on n'a plus rien à se dire!

________

L'une de vous m'a demandé par commentaires pourquoi je retournais à l'épilation électrique/à la cire alors que j'avais commencé un traitement semi-définitif à la lumière pulsée à domicile. Pour répondre à sa question, je n'ai pas arrêté parce que j'ai eu des soucis, rien de ce genre, mais je n'ai juste pas la volonté de réaliser le traitement comme il faut, les projets sur le long terme c'est pas pour moi, j'aime avoir des résultats immédiats! Du coup je l'ai fait un moment (il fallait faire une séance tous les 15 jours), puis petit à petit 15 jours sont devenus un mois, et puis l'appareil a fini par dormir au-dessus d'une armoire, bien caché, pour que je n'y pense pas. Je voudrais VRAIMENT m'y remettre sérieusement, mais je n'ai pas la motivation. Alors j'ai quelques endroits plus clairsemés mais je ne sais pas si c'est grâce aux quelques séances que j'ai fait ou si c'était déjà comme ça auparavant...

4 commentaires:

  1. J'ai l'ancêtre du Braun que tu présentes: le silk epil 3, acheté il y a 8 ans et toujours en parfait état de fonctionnement ! Il fonctionne super bien et j'ai déjà la petite lampe, c'est génial pour vérifier qu'on n'a rien oublié ! J'adore !
    S'il me quitte un jour, je prendrai son grand-frère !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de tester son ancienne version, et de fait, la lumière ... Topissime !

    Mais malgré tous mes gommages, mes exfoliations etc. L'épilateur électrique = poils incarnés :(

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les test comparatifs :)
    ils sont tout mignon en rose!

    International BEAUTY Giveaway

    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer