16 juillet 2013

J'essaie de m'habiller comme une adulte...

Ces derniers temps, je me plains souvent dans mes articles de toujours finir par m'habiller comme une ado. J'ai décidé de me faire un peu violence et de me forcer à m'habiller un peu plus "comme une femme de mon âge". Je me suis dit que ça m'aiderait à me sentir mieux dans ma peau et que ça me motiverait peut-être à être plus assidue dans mes projets de régime/remise en forme.

Du coup, j'ai commencé par changer de sac. Je n'ai que des sacs besaces difformes chez moi (et mon sac à dos), j'ai dû aller faire du "shopping" dans le dressing de ma maman. Me revoilà avec un sac à main de femme, première étape franchie. Ensuite, cette métamorphose (temporaire?) passera par des talons, des robes, bref tous les classiques... Je vais essayer de m'y tenir pendant au moins un mois, après on verra ;)

Premier jour, je sors ma robe dernièrement achetée et que je n'ai portée qu'avec une paire de baskets jusqu'à maintenant. J'ai porté mes sandales 3 Suisses que j'aime d'amour tellement elles sont belles mais que je ne mets presque jamais. Et puis comme il fait beau, j'ai choisi un sac en osier.
Bilan de la première journée : je marche la tête haute dans le rue, je maîtrise les talons et j'aime ma démarche (comme je l'imagine). Toute la journée je tire sur le bas de ma robe à chaque fois que je m'assieds et je vérifie plusieurs fois par jour qu'on ne voit pas mes seins (alors que le décolleté de cette robe est super pratique et suffisamment couvrant). Mes pieds sont remplis de cloques prêtes à exploser, mes orteils sont en sang. Merci Compeed, j'ai survécu.


"Femme" et "pantalon", ce n'est pas indissociable. Je ne porte presque jamais ce pantalon fluide alors que je l'adore, et je viens de me rendre compte qu'avec des talons, il tombe très bien. C'est pour ça que je ne le mets que rarement. Eureka. Quel bonheur de ne pas devoir tirer sur sa robe! Ce sandales-ci tiennent moins bien au pied, je manque de me tordre le pied deux fois. 


Troisième jour, j'abandonne les talons pour laisser mes pieds respirer. Evidemment, avec cette paire de ballerines étroites (= normales, contrairement aux baskets et boots larges dans lesquelles mes pieds se sont complus à s'élargir au fil des années, pour donner les deux gros machins que je trimballe maintenant), je me retrouve quand même avec de nouvelles cloques. J'ai liquidé mon stock de Compeed en trois jours à peine. Je ressors une robe que je ne porte presque jamais parce que je la trouve trop habillée. Comme le décolleté est trop prononcé et que c'est un dos-nu (et que j'ai pas envie de fouiller dans mes tiroirs pour retrouver un de mes soutiens bandeaux), je porte un petit top en dentelle dessous. Ouf, je ne passerais pas ma journée à vérifier si quelque chose dépasse (je me limiterais aux passages aux toilettes)


Quatrième jour, il fait plus frais. Mais je préfère porter des collants sous ma robe, donc ça m'arrange! En plus, c'est l'occasion de replonger dans mes bottines confortables.


Et le cinquième jour, c'était casual Friday hein... Le cinquième jour, j'ai fait une rechute, j'ai replongé dans un t-shirt de mec. Je suis pas encore prête à me convertir complètement au look féminin d'une femme de 25 ans. Mais en fait, ça doit s'habiller comment une femme de 25 ans, "normalement"?

6 commentaires:

  1. J'ai 25 ans aussi et je t'avoue que je m'habille dans les 2 genres. J'adore le jean/baskets, où on est confortable à souhait. Mais en même temps pour le travail, il fallait que je sois mieux habillée (bon ca n'allait pas très loin lol, je mettais un beau slim brut, des bottines, et des hauts fluides, des blouses...). Jamais de robes car j'étais dans une entreprises d'hommes lol.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'habiller comme une jeune femme de mon âge (26 ans ahem) mais comme tu dis, il n'y a pas vraiment de profil vestimentaire après tout! Mais j'aimerai tout de même qu'on arrête de me prendre pour une gamine de 18 ans, surtout dans mon métier :(
    A part cela, j'aime beaucoup ta 3e tenue :)) Super idée de défi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait rire avec cet article! Je trouve qu'il n'y a pas une façon de s'habiller quand on a plus qu'un certain âge. Il faut surtout s'habiller selon son style, ce que l'on aime et surtout être à l'aise. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question... je m'habille aussi toujours avec un t-shirt/top + jeans/pantalon + ballerines...
    Les talons, je n'y arrive pas, je me trouve trop grande :/ mais faudrait tout de même que j'en mette un jour, c'est sûr que ça fait plus femme.
    Sinon, j'adore ta 3ème tenue, la robe est très belle et avec des ballerines, c'est mignon comme tout ;-)

    www.carogribouillis.be

    RépondreSupprimer
  5. roo mais je dois dire que ca te va super!! franchement pour quelqu'un de non habitué à ce style tu t'en sors vachement bien!
    est ce que au moins tu t'es sentie bien?
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ton article
    Moi aussi récemment, en fait... Avec mes tout beaux tou chaud 29 ans, je me suis dit "ok, arrête de t'habiller comme une ado"
    Je me suis acheter des escarpins vernis noir de 5cm de talons super confortable. Le genre de basic à avoir dans sa garde robe. Mon problème reste tjs les pieds qui gonflent, donc les coutures me coupent.

    Sinon, tu peux tjs tenter le tailleur jeans. ça rend toute de suite la tenue plus "city"

    Mais là, avec le bel été et la douce chaleur, je suis a plat en sandale ouverte. On peut pas racheter sa garde robe d'un coup d'un seul !

    RépondreSupprimer