2 août 2013

RIP juillet produits cosmétiques

Ils n'ont pas tenu le coup jusqu'en août : voici mes flacons vidés de juillet! Je suis arrivée à bout de beaucoup de produits ce mois-ci, c'est pas plus mal parce que j'ai vraiment trop de stock dans certaines catégories de produits... Voici tout ce que j'ai pu jeter ce mois-ci, j'ai tout vidé!



Je commence par le meilleur ou le pire? Bon aller, je commence par ceux que j'ai aimé et que je pourrais racheter :

Après-shampoing Korres pour cheveux colorés : BIG LOVE! J'ai vraiment du mal à trouver un bon produit pour les cheveux qui les démêle facilement et sans silicones. Korres ce n'est pas une marque certifiée bio mais elle travaille avec de bons ingrédients, et rejettent l'utilisation de tout un tas de saloperies dont les silicones. Pour info, il est vendu sur Asos ainsi que quelques autres produits Korres 

Lait pour le corps Khanya de Babor (Deauty box) (r) : il ne s'agit pas d'un produit bio mais j'ai regardé la compo et c'est vraiment pas mal! L'odeur est enivrante, entêtante, j'ai du mal à dire ce que ça sent, mais une chose est sûre, on aime ou on n'aime pas. Par contre j'ai trouvé qu'il s'est vite vidé. 

Macérât huileux de vanille Aroma Zone : je ne pensais pas que je le rachèterais parce que j'aurais aimé que l'odeur soit plus forte pour l'utiliser comme huile corps... mais en fin de compte, il m'a été très utile pour fabriquer mon stick pour les lèvres chocolat/vanille et mon gommage lèvres cacao/vanille :)  

Macérât huileux de calendula Aroma Zone : indispensable pour les bobos de peau. 

Macérât huileux de carotte Aroma Zone : cette huile magique permet de donner bonne mine à la peau de manière subtile et sans ressemble à une carotte! En plus, elle est bourrée d'anti-oxydants, ne graisse pas la peau... je la rachèterais!

Savon Nutri Extra Vichy (r) : super pour ma peau sensible, sèche. Avec la chaleur, j'ai commencé à avoir des irritations à cause de la transpiration, mon eczéma s'est réveillé à cause d'une pose de vernis, du coup j'avais besoin d'un savon très doux.

Lotion tonique douce Nuxe (échantillon) : il s'agit d'un démaquillant qu'on peut aussi utiliser sur les yeux, je l'ai testé et il ne pique pas du tout, je pourrais bien l'acheter quand j'aurais terminé mes démaquillants en cours.


Et ceux que j'ai moins aimé :

Lait corporel Bee Nature : comme je l'ai dit dans ma review des produits Bee Nature, je ne suis pas fan de ce lait corporel. La texture est beaucoup trop liquide à mon goût. Bee Nature a répondu à mon article en disant que la texture liquide permet d'éviter le gaspillage mais en attendant, j'en ai vidé le quart par terre dans ma salle de bain donc de mon expérience, ce n'était pas très économique...

Lingettes fraîcheur Yes to cucumber : je ne suis pas une grande utilisatrice de lingettes mais elles faisaient partie d'un coffret que j'ai acheté il y a longtemps en soldes chez Sephora. J'ai fini par les embarquer en vacances pour frotter nos mains après s'être enduits de produits solaires. Mais bon les lingettes démaquillantes c'est ni économique ni écologique, et en plus elles ne sont pas faites pour les yeux!

Huile végétale de jojoba Phyto : je l'ai utilisée sur mon visage et il n'a pas aimé. Ni bien ni bof, mais je fais plus confiance aux huiles Aroma Zone maintenant.

Fondant de douche Lili's Bubble Dreams (The Green Stil) : à la base je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'hydrater sous la douche. Ce fondant accroche la peau quand elle est humide et laisse des traces blanches sur la peau, j'ai pas compris le trip. Du coup j'ai fini par l'utiliser comme une barre de massage sur peau sèche. Aucun intérêt.

Huile pailletée Evadésens (The Green Stil) : comme je l'ai dit dans mon article sur la dernière Green Stil, le produit a l'air cheap, les paillettes sont énormes, et le pire c'est que toutes les paillettes restent dans le fond du flacon!

Huile de Buruti Aroma Zone : heureusement, je l'ai achetée en berlingot unidose parce qu'elle est vraiment trop colorée. Quand on l'applique sur la peau, ça fait comme de l'iso-bétadine lol! Il faudrait la mélanger à une autre huile mais j'ai pas envie de faire des chipotages alors que j'ai trouvé l'huile de carotte dont la couleur est parfaite :)

Barre de massage Tutti Citrussi Lush (celle en forme de smiley) : j'avais acheté ça pour essayer de motiver mon copain à me faire des massages mais ça ne fonctionne absolument pas :D Je ne trouve pas ça économique, je ne l'ai presque pas utilisé, mais l'odeur était délicieuse

Cubes effervescents pour la bain Yves Rocher : j'ai des irritations quand je les utilise et à part colorer le bain, ils ne font rien, on ne sent presque pas l'odeur.h




3 commentaires:

  1. Merci pour tous ces crash test :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Peux-tu me dire quel dosage tu utilises pour le macérât huileux de carotte ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 6 gouttes d'huile pour le visage complet :)

      Supprimer