27 septembre 2013

Magasin à découvrir : PRINTA (Budapest)

Il y a quelques semaines je suis partie en city trip à Budapest (et je dois encore vous en parler!) et j'ai découvert une super boutique où j'ai craqué pour un sac absolument magnifique, j'ai envie de vous en parler! Il s'agit d'une boutique dont les créations sont des pièces uniques réalisées à partir de matériaux et objets recyclés. Colliers réalisés à partir de chambres à air ou de lentilles d'appareils photo ne sont quelques exemples. Pour ma part, j'ai craqué sur ce qui fait la réputation du magasin : les sacs réalisés à partir de vestes en cuir usagées. Des sacs besace sont fabriqués à partir du "corps" de la veste tandis que les manches servent à réaliser des pochettes! Du coup, chaque sac est unique. Certains sacs sont tout lisses, d'autres ont gardé les détails de la veste, certains sont râpés et patinés, d'autres sont comme neufs, certaines comportent des fermetures éclair ou encore des boutons...

J'ai craqué sur celui-ci, en vert, bien patiné, avec le dessin du col et du boutonnage apparents. Le modèle est le même pour chaque sac mais ils n'en restent pas moins différents l'un de l'autre. Il y a une anse pour le portier en bandoulière et une anse pour le porter à la main, et une tirette à l'arrière. Du reste, les finitions sont très soignées, c'est vraiment du beau travail! J'avais envie de me laisser tenter par une pochette aussi mais un sac à la fois c'est déjà bien! Les besaces sont vendues pour l'équivalent d'à peine 85 €, ce qui est vraiment bon marché pour un sac en cuir surtout vu qu'il s'agit de pièces uniques! Et la contenance est parfaite pour moi.

Evidemment, s'il vous faut faire le voyage juste pour rapporter un sac, ça vous revient cher, mais si vous êtes de passage à Budapest, pourquoi ne pas faire le détour jusque là? Ils ont un shop en ligne mais je ne comprends pas trop le fonctionnement, ça ne semble pas au point ou alors j'ai raté un truc ;) En tout cas leur site est juste ici.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire