5 septembre 2013

Peut-on vraiment se démaquiller à l'eau claire? Test éponge Konjac - lingettes Lamazuna

Autant vous le dire d'entrée de jeu : je doute fortement que ce soit possible de se démaquiller à l'eau claire sans produit démaquillant, ça semble contraire à toute logique, mais comme il ne faut pas mourir bête, j'ai quand même essayé, sait-on jamais...




Pour ce test, j'ai utilisé deux produits censés démaquiller sans produit, à savoir une lingette démaquillante Lamazuna et une éponge Konjac (r). Je portais mon maquillage habituel, c'est à dire ma très légère BB crème UNE embellisseur, qui est extrêmement légère et qui devrait donc vraisemblablement se démaquiller très facilement. J'ai nettoyé un côté de mon visage avec la lingette et l'autre côté avec l'éponge.


Pour contrôler si ma peau est vraiment démaquillée, je passe ensuite avec un coton imbibé de tonique Clinique (celui du Basic 3 temps, réputé pour son astringence). Résultat... je vous laisser découvrir. Et oui, il restait plein de maquillage sur ma peau!




Ma conclusion perso : non, on ne peut pas se démaquiller à l'eau claire. Heureusement d'ailleurs, parce que ça voudrait dire que notre maquillage coulerait dès qu'il pleut ou qu'on transpire un peu!

Quelques mots sur l'éponge Konjac... On l'a vue partout, on en a parlé sur à peu près tous les blogs, je sais que je débarque un peu après tout le monde mais je n'avais pas craqué à l'époque. On m'a proposé récemment d'en tester une et j'ai décidé d'en profiter pour découvrir ces fameuses éponges Konjac!

En gros, cette éponge permet de démaquiller et nettoyer le visage, elle aurait des propriétés anti-bactériennes et elle exfolie (à part les propriétés anti-bactériennes, tout le reste c'est comme un coton à démaquiller réutilisable). Pour l'utiliser, il faut l'imbiber d'eau chaude pour qu'elle reprenne sa forme. Ensuite on peut l'utiliser telle quelle (mais je vous déconseille de vous démaquiller à l'eau claire, si vous avez suivi mon article) ou avec du produit nettoyant (lait démaquillant, savon pour le visage...)

Ce que j'en pense après quelques semaines d'utilisation... C'est sympa à utiliser sous la douche ou dans le bain pour appliquer son savon et se nettoyer la peau un peu plus en profondeur, par contre en dehors de la douche, quand on doit faire couler de l'eau chaude juste pour la regonfler, c'est moyennement économique.

Là où elle me sert vraiment beaucoup, c'est pour rincer des masques, parce qu'elle vient à bout des masques même les plus épais!



Eponge Konjac en vente sur le site Dermo Technic (5,90 €)
Le site de Lamazuna



Qu'est-ce que vous pensez des méthodes qui permettent de se démaquiller sans produit nettoyant? Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre visage et vous démaquiller?

2 commentaires:

  1. Se démaquiller sans produit nettoyant? Avec les compos même les plus naturelles qu'il soit je suis sceptique.

    L'éponge konjac me fait penser à une pierre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis sincère !
    J'avoue, j'ai quand même envie de tester les lingettes pour voir, mais au moins je sais qu'il ne faut pas espérer de miracles ;)

    RépondreSupprimer