30 octobre 2013

Série : Revenge

Je me rends compte qu'il y a une série à laquelle je suis accro pour le moment et dont je ne vous ai jamais parlé, c'est Revenge! Au début, l'histoire ne m'emballait absolument pas, en matière de séries je suis plutôt branchée soit fantastique/science-fiction, soit comédies. Pourtant, après avoir regardé quelques épisodes, impossible de m'arrêter là!
 



 
L'histoire semble ennuyeuse mais finalement la série est vraiment bien faite!
Amanda sort de détention et elle est bien décidée à venger son père, victime d'un complot pour le faire accuser de l'attentat sur un avion, financé par un conglomérat hyper puissant et rusé qui a profité des retombées de cet attentat pour vendre ses solutions de sécurité. Ca, c'est vraiment le résumé en une phrase, parce que derrière cette intro se cache un réseau inextricable de connections entre différentes personnalités de ce conglomérat, entre différentes entreprises et organisations, etc, que Amanda va devoir démêler pour trouver les véritables coupables de ce drame et les faire payer l'un après l'autre. Pour ça, Amanda revient vivre dans les Hamptons sous une fausse identité et sera épaulée par Nolan Ross, un génie de l'industrie informatique qui était très proche de son père et qui à ses habitudes dans ce monde de riches et puissants comploteurs.
 
L'histoire est difficile à résumer parce qu'il y a des tas d'alliances et autres cachoteries que l'on découvre au fil des épisodes et que je ne peux pas dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, mais en tout cas les producteurs ne manquent pas d'imagination pour nous sortir de leur chapeau de nouveaux rebondissements pour faire durer la série. Histoires d'amours, vengeances croisées, secrets, complots, mesquineries... on s'en délecte!
 
 
 
Vu l'environnement "Hamptons", la série fait très fort penser à The Newport Beach (en un peu plus violent et fourbe), les coups bas entre poules de luxe, l'écart entre les riches et les "petites gens", les bals et les galas de charité... on retrouve vraiment l'ambiance The OC.
 
Je viens de terminer la saison 2 et là, une tonne de nouveaux personnages et des nouveaux complots ressurgissent petit à petit, j'accroche vraiment et j'ai hâte de voir la suite! Si vous tentez le coup, ne vous braquez pas aux quelques premiers épisodes, donnez-vous le temps d'accrocher à l'intrigue, cette série en vaut le coup!
 
Vous connaissez la série Revenge? Vous l'avez regardée?
 
 
 
Images : Google images

4 commentaires:

  1. J'aime bien aussi cette série mais je me suis arrêtée un peu avant la fin de la saison 2, je ne sais plus pourquoi... enfin soit, je dois m'y remettre surtout que la saison 3 est sortie depuis peu aux USA :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis une fan de revenge aussi!!! il me tarde la prochaine saison !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une des melleur série de ces 3 dernières années!

    RépondreSupprimer
  4. Revenge : n°3 du Top 10 des pires affiches de séries US saison 2013-2014.
    Le Top 10 des meilleures affiches, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-meilleures-affiches/
    Le Top 10 des pires affiches, c’est là http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-pires-affiches/

    RépondreSupprimer