18 novembre 2013

Déodorant crème fait maison

Aujourd'hui je vous parle de la recette de déodorant crème que j'ai testé, en quelque sorte un genre de dupe du SoapWalla. Alors, est-ce que les résultats sont concluants? 

Tout d'abord, voici la recette que j'ai essayée, un mélange de plusieurs recettes trouvées sur Internet :

  • 6 gr cire d'abeille
  • 40 gr huile coco
  • 35 gr de bicarbonate
  • 15 de Maïzena
  • 20 gouttes d'huile essentielles de palmarosa
  • 5 gr de complexe déodorant Aroma Zone




Ca donne une crème qui devient plus compacte quand elle refroidit. La texture me fait vraiment penser au SoapWalla. Niveau efficacité, les quelques premiers jours je ne trouvais pas ça flagrant, j'ai essayé en en appliquant un peu plus et là ça a fait son effet, très bonne efficacité contre les odeurs de transpiration, même si j'ai l'impression que c'est quand même un peu moins efficace que le SoapWalla (qui comporte beaucoup plus d'ingrédients, j'essaierais une fois de refaire la recette en prenant la composition comme base :p ), mais je n'ai testé le SW que quelques jours grâce à un échantillon donc je ne peux pas en jurer.

Là où le bât blesse, c'est qu'après quelques semaines d'application, je commence à avoir la peau qui démange au niveau des aisselles. Cela peut être dû aux huiles essentielles ou au complexe déodorant, à moins que ce soit le bicar qui devient mordant à long terme? En tout cas j'ai déjà lu des réactions similaires par rapport au SW. Il faudrait donc envisager ce déodorant un jour sur deux voire moins et alterner avec un autre? Mais bon pour le coup, je suis moyennement chaude à le refaire...

Mélange tout juste réalisé
Mélange durci 

3 commentaires:

  1. Ha, il faut que je teste !!
    J'avais écris une recette quelque part mais je ne sais plus où je l'ai mise :D
    Par contre, les irritations, ça me fait hésiter ...
    Je ne mets que très rarement du déodorant (1 à 2 fois par semaine) tellement j'ai des irritations et de l'eczéma ...
    De mémoire, j'vais aussi mis de la maizena, du bicarbonate et de l'huile de coco. Je vais rajouter du beurre de karité (c'est gras, je sais mais ça diminue très fort les irritations). Je vais aussi mettre de la poudre d'alun.
    Pour le reste, ce sera au nez je pense :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir te passer de déo, je transpire comme un homme si je n'en mets pas! Et encore, il faut qu'il soit efficace!
      Ce qui fonctionne encore le mieux c'est la pierre d'alun pour moi :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer