26 décembre 2013

Virée shopping à Londres avant les soldes

Aujourd'hui, c'est officiellement le début des soldes en Angleterre (boxing day), mais comme j'ai horreur de la foule, comme l'an passé, je suis partie les quelques jours avant Noël, et on peut dire que je me suis fait plaisir une dernière fois avant d'entamer quelques mois de no-buy (je vous en parle bientôt, chaque chose en son temps!) Pour celles qui n'ont peur de rien et qui y vont pendant les soldes, je vous montre quelques petits trucs (…) que j'ai achetés et je vous donne aussi quelques conseils et bonnes adresses (les principaux endroits où faire son shopping, le métro, l'hôtel où j'ai séjourné, là où j'ai mangé…) en fin d'article.

Alors je vous passe mon gros craquage chez Lush et quelques achats bateau genre les babioles que j'ai achetées chez H&M pour passer directement aux choses plus ou moins intéressantes…

Boutique Oliver Bonas (42 Notting Hill Gate, M° Notting Hill Gate) : qui dit Notting Hill dit bobo, dans cette boutique on vend quelques livres (même genre que ceux vendus chez Urban Outfitters), des cosmétiques plus ou moins naturels (Korres et d'autres marques), des bougies, des articles cadeaux trendy, et j'ai trouvé un truc que je cherchais depuis longtemps : une bouteille avec un filtre au charbon pour filtrer l'eau du robinet. On en vend peut-être chez nous mais en tout cas je n'en ai jamais trouvé. Je trouve ça super pratique pour partir en voyage car j'ai horreur du goût de l'eau du robinet mais quand on ne sait pas se balader avec un stock de bouteilles d'eau et qu'on veut économiser un peu d'argent en évitant d'acheter des bouteilles à chaque coin de rue, ça peut servir! Elles coûtent 10£ et les recharges 7£, mais je n'en ai pas acheté car on peut faire 300 bouteilles avec un filtre (déjà fourni avec la bouteille).







Chez Kiko (Regent Street, M° Oxford Circus ou Piccadilly Circus) j'ai acheté leur hair chalk (en fait c'est un hair shadow), il n'y avait que du mauve ou du bleu, j'ai pris le mauve car c'est une couleur que je voulais mais j'aurais aimé trouver aussi du rose. Je l'ai essayé et ça fonctionne bien, par contre la tenue est limitée. En magasin ils vendent un spray à pulvériser sur ses cheveux après avoir appliqué l'ombre mais je ne l'ai pas acheté, la prochaine fois je vaporiserai de la laque pour améliorer la tenue. Ca coûte 8,90£; c'est le même prix qu'en €, il vaut donc mieux l'acheter en € si vous avez l'occasion…


J'ai découvert le centre commercial Westfield London Shopping Centre (M° Wood Lane), une horreur! Ce centre commercial est énorme et il y avait une foule monstrueuse, je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais c'était à devenir dingue. On y trouve toutes les grandes enseignes anglaises mais je trouve ça beaucoup plus agréable de se balader sur Oxford street, on se sent moins oppressé malgré la foule. J'y allais en espérant trouver des Yankee Candles dans un magasin de déco ou autre, finalement j'ai trouvé mieux : un Yankee Store! Je pense que c'était un magasin éphémère pour les fêtes, et j'étais assez déçue car il n'y avait quasiment que des senteurs de Noël alors que j'aurais préféré pouvoir sentir toutes les senteurs de la gamme classique. Il y avait de super promos sur les jares (4 petites pour 20£, la 2e grande jare à 1/2 prix) mais je n'était pas emballées par les fragrances disponibles, par contre il y avait le coffret cadeau avec 12 votives de fêtes qui était à 19£ au lieu de 29£ (j'ai hésité à m'en prendre 2 car c'était 37£ pour deux mais bon j'ai déjà un fameux stock…) et j'ai pris quelques tartelettes et votives en plus. Les prix hors promo sont équivalents à ceux pratiqués chez nous/sur le shop français.


Toujours à Westfield j'ai été chez Whittard, un magasin de thés et autres gourmandises (biscuits, chocolats, cafés…) où j'ai acheté 3 boîtes de thés/infusions et une boîte de cacao aromatisé à l'orange. Il y a d'autres boutiques dans le centre ville de Londres.


Chez Topshop, je n'ai rien vu dans les vêtements. Leurs vêtements sont assez chers, il y avait des soldes déjà mais même en soldes il n'y avait pas vraiment de bonnes affaires et je n'ai flashé sur rien. Par contre j'ai acheté des rouges à lèvres car j'avais vu sur un blog je pense qu'ils ont des ràl texture "velvet". Il sont une magnifique gamme de couleurs et plusieurs textures, j'ai pris un creamy, un velvet et un mat. Je les ai essayés, les couleurs sont belles mais on ne voit pas une énorme différence de texture entre les 3, ça ne vaut pas les Velvetines de Lime Crime par exemple! Ils coûtent 8£, ça reste abordable. Ils ont un super rayon maquillage et accessoires.


J'ai fait un tour chez Holland&Barrett (M° Marble Arch pour celui de Oxford street, pas loin de Boots et Primark, entres autres) évidemment. C'est une droguerie qui vend des produits naturels et bio (nourriture, beauté, maison, compléments alimentaires…) Niveau cosmétiques ils vendent par exemple Burt's bees, Dr Organic… (pas une grande gamme de produits). J'ai acheté un nettoyant visage Burt's bees (9,99£), 1kg de sel de la Mer Morte (5,99£), du bain de bouche et du beurre de cacahuètes 100% cacahuètes (5,49£/500gr).


Passage obligatoire par Boots un peu plus loin car j'avais besoin de pinceaux à maquillage. Pour info, ils ont un shop en ligne où vous pouvez faire un repérage et commander à l'avance pour que le paquet vous attende en magasin (si vous avez peu de temps à passer à Londres). J'ai acheté un pinceau plat Real Techniques (11,99£) ainsi que la fameuse éponge RT dont on parle partout pour l'instant et qui étaient en promo à 2,99£ au lieu de 5,99£ (dommage, je l'ai vu en passant à la caisse sinon j'en aurais pris une 2e),  un kit de 5 pinceaux pour le teint Ecotools (11,99£), un pinceau plat de la marque Boots (10£) et un pinceau biseauté Models Own (8,50£).
J'ai acheté plusieurs shampoings secs Batiste car ils ont des odeurs qu'on n'a pas chez nous, les grands formats, et ils sont moins chers (4,99£ les grands formats et 2,99£ les formats classiques.


Chez Superdrug (enseigne du même style que Boots mais low cost), on vendait aussi des pinceaux de leur marque propre qui coûtent un peu moins cher, mais je n'en ai pas acheté vu que j'avais déjà fait mon stock chez Boots. J'ai acheté du dentifrice, qui coûte beaucoup moins cher que chez nous, le bain pour les yeux en grand format (6,69£, quand on sait ce que coûtent les produits pour les yeux chez nous c'est rien du tout!), des Nurofen car ils sont aussi moins chers là-bas (2,09£ les 12 x 200mg), un soin repigmentant pour les cheveux (1,49£) et un fond de teint spray pour les jambes (6,66£).


Je suis bien sûr passée chez Primark où c'était la folie. Je suis ressortie avec un sac énorme pour presque rien! J'ai pris un cintre pour pendre les accessoires où j'ai déjà installé mes colliers (2£), un legging noir thermique avec du nounou à l'intérieur (6£), j'ai racheté quelques pyjamas et sous-vêtements dont j'avais grand besoin et qui ne coûtent presque rien, une robe en denim (3£), une jupe patineuse en similicuir (3£), un pull avec empiècements en similicuir (4£), un sweat shirt léger avec des licornes (7£)…
Guide de survie chez Primark : 1/ prendre un panier absolument 2/ ils échangent/remboursent dans les 28 jours, si vous restez plusieurs jours pas la peine de faire la file aux cabines 3/ toujours aller aux caisses chez les hommes, la file est moins longue 4/ on fait la même erreur à chaque fois, ne la faite pas : si vous comptez faire tout Oxford street, terminez par Primark, parce que vous êtes sûres de ressortir avec des sacs lourds et énormes


Chez Urban Outfitters, je me suis offert un livre "642 things to draw" pour me remettre au dessin, ça va m'occuper un bout de temps et comme ça je décroche un peu des écrans…


A Covent Garden (M° Covent Garden), dans une boutique d'accessoires kawaii (Artbox), j'ai acheté des cahiers tout mignons dont un qui sert à écrire ce qu'on fait chaque jour, que je vais emmener lors de mes prochaines vacances! Ils coûtent entre 1,90£ et 2,40£.

Finalement, toujours près de Covent Garden, j'ai découvert Neal's Yard Remedies, un magasin qui vend des cosmétiques bio (marque propre). J'avais déjà cherché ce magasin l'an passé et ne l'avais pas trouvé, cette année on a encore failli passer à côté sans le voir car il se trouve dans une petite cour à laquelle on accède par un tout petit passage. Je n'ai acheté que deux après-shampoings parce que je n'avais de toute façon par besoin d'autre chose et que les prix sont équivalents à ceux de chez L'Occitane, donc pas bon marché. Les après-shampoings coûtaient par exemple 11,50£.



Je cherchais des hair chalks à Londres et je n'ai trouvé que celui de chez Kiko. J'ai été sentir les brumes Victoria's Secret mais j'étais hyper déçue, à 22£ ça sent l'alcool à plein nez, en plus tous les flacons se ressemblent, je n'étais franchement pas emballée. J'ai aussi été voir les livres Beauty de Lauren Conrad et Make-up de Bobbi Brown et j'ai été hyper déçue (encore, oui), c'était sur ma wishlist mais en les feuilletant je ne comprends pas pourquoi ces livres sont censées être des "must" parce que les conseils donnés dedans et les looks qui illustrent les conseils sont nazes… J'ai aussi été chez Eleven Paris (Carnaby street) en espérant trouver enfin mon t-shirt avec Robert Pattinson mais le magasin était tout petit et je n'ai pas trouvé le graal, je vais abandonner je crois... 

Cette année, on a logé à l'hôtel Goodenough Club (M° Russel Square), très bien situé (1 station de métro de St Pancras). Il s'agissait de petits appartements, des cubes indépendants dans une petite cour. Les chambres sont assez spacieuses par rapport à d'autres hôtels qu'on a connu à Londres, et la déco est très moderne. Il y a un petit déjeuner continental sur place mais on pouvait aller manger un petit déjeuner anglais au collège à quelques mètres de là, un régal.
Face à la station Russel Square, il y avait un petit centre commercial "Brunswick" où il y avait quelques restos divers : italien, bar sushi, wok, exotique, fast food volaille et hamburgers, super pratique pour aller manger en revenant d'une virée shopping et avant de rentrer à l'hôtel, on a testé quasiment tous les restaurants, en plus les prix étaient vraiment abordables. Il y avait aussi un Starburcks, un petit Boots, un Superdrug, un Holland&Barrett, un New Look, un French Connection, et d'autres petites boutiques, ainsi qu'un petit supermarché.

Bon à savoir si vous avez envie de tenter les soldes à Londres mais d'éviter la foule : le 24 décembre, la plupart des magasins a déjà installé ses soldes (car avec le 25 qui est férié c'est difficile d'être parés pour le 26, et la législation en la matière est différente en Angleterre). L'an passé, j'en avais bien profité dans les boutiques de vêtements, mais cette année j'ai été déçue (encore!) parce qu'il n'y avait quasiment que des vêtements de fêtes en soldes, et rien de folichon, je n'ai vraiment pas eu de gros coup de coeur à part chez Primark. Et impossible de trouver des pulls où que ce soit.

Comme d'habitude pour les transports, on a pris des cartes à la journée pour le Métro (Travel Card, 7,40£ la journée ou 8,80£ en heure de pointe) qui reviennent moins cher que l'Oyster card vu qu'on voyage beaucoup (minimum 3 A/R par jour :) ), et on a retiré des £ sur place, sachant que dans la plupart des magasins on paie quand même avec Bancontact/Maestro!

> Lire tous les articles sur Londres


 


 

9 commentaires:

  1. Pour Westfield c'est normal vu que tu es en période de fêtes. ;) La dernière fois j'ai logé dans un hôtel qui est pratiquement collé au centre commercial et en y étant dès l'ouverture, il n'y a pas une foule de dingue. C'est just le week-end qui est à éviter. Le monde arrive souvent vers midi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'y ai été l'après-midi un jour de drache c'était certainement pas le meilleur moment ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta visite et ton avis :) Très sympa tes achats, Londres est une ville que j'aime tout particulièrement. C'est vrai qu'un guide de survie pour Primark est plus que nécessaire..

    RépondreSupprimer
  4. Sympa tes achats :) Le "bouquin" coffret Yankee Candle est trop beau *-* mooooh et les chaussons <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impressionnée par ton organisation! Tu te fais un plan ou une liste à l'avance?
    Les petites bouteilles d'eau filtrée sont vendues chez nous aussi, chez Alice Délice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette année j'avais noté tout ce que je voulais aller voir/tout ce que je voulais acheter, j'ai rassemblé ensuite ma liste par "quartiers" (ou en tout cas par proximité par ligne de métro), comme ça on savait où et quand aller chaque jour selon le temps que ça prendrait :)

      Supprimer
    2. Coucou vais y aller je pense du 27 decembre au 29 décembre :)
      Par contre besoin de conseils pour les livres sterling, tu les prends où en abnque ou tu peux payer avec une carte bancaire et si oui des frais?
      Pas mal le coup du filtre, merci pour tes conseils avisés
      Les filles je vous mets le lien du blog, je ferais un truc à ce sujet pour demander des conseils, me faut de l'aide maximum , cela me permettra de photocopier les messages bisous
      http://thecityandbeauty.wordpress.com/
      J'essaye de faire ecla au plus vite merci kthia

      Supprimer
    3. Je retire quelques livres à un distributeur sur place (avec Bancontact) et je paie un max par carte dans les magasins. Le liquide c'est pour le metro et certaines échoppes dans les marchés. Dans tous les cas il y a des frais, pas grand chose!

      Supprimer
    4. Bonour Florence et tout le monde, si vous avez l'intention d'y retourner pendant les soldes, jettez un coup d'œil sur mon article,, il résume les bonnes trouvailles.
      http://laviealondres.com/soldes-londres-2016/

      Supprimer